Synthèse de la phénylacétone (P2P) à partir du benzaldéhyde et de la butanone

Fenster

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 26, 2022
Messages
92
Reaction score
32
Points
8
Condensation aldolique.

Le mode d'emploi se trouve dans Réactions organiques



Cet article semble mieux correspondre à ce que je vois. Quelqu'un a-t-il réellement essayé d'extraire un solvant de la couche organique ? L'utilisation du chloroforme ne fonctionnera pas, car il est miscible avec la couche organique. A moins que quelque chose ne m'échappe, l'article doit être testé et modifié.

Quelqu'un a déjà essayé ce synthé.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
179
Reaction score
83
Points
28
D'ACCORD. Il suffit de chauffer le benz-hyde et le MEK avec de l'acide chlorhydrique pendant 3 à 5 heures. Température : 90-110 C.
Remerciez-moi. :)
 
View previous replies…

Dj.Tizo

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 20, 2024
Messages
13
Reaction score
3
Points
3
Bonjour
Est-ce que je fais des bulles de gaz hcl, ou est-ce que je peux ajouter au RM ?
 

Sneaky.Base

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 17, 2022
Messages
32
Reaction score
11
Points
8
Cette méthode a l'air géniale, otc cheap chemicals.
Pourquoi le dcm cher alors que le chloroforme existe. Si vous voulez un coock de longue durée, vous comprendrez que la fabrication de chloroforme est le travail que vous devez faire.
La méthode de rédaction partagée ici est parfaite, elle montre qu'elle a été écrite par un professionnel. Je me demande s'il existe une vidéo sur cette méthode. Merci d'avoir partagé cet article avec nous.
 
View previous replies…

Grubby

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jul 27, 2024
Messages
21
Reaction score
9
Points
3
Ku0LMpbo9B
MW9AjqzdsY
Appelez-moi (Prof.G) J'ai utilisé 100:100g de matériel et j'ai obtenu 50g de P2P ! Afin d'aider tous les êtres sensibles, j'ai décidé de révéler une clé ! Si vous obtenez de la matière rouge à la dernière étape, apportez-la à la distillation ! C'est du P2P
 

APPLE

Don't buy from me
New Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 19, 2024
Messages
0
Reaction score
0
Points
3
Deleted
View previous replies…

Grubby

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jul 27, 2024
Messages
21
Reaction score
9
Points
3
Si vous comprenez le chinois, j'en serais ravi.
 

Grubby

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jul 27, 2024
Messages
21
Reaction score
9
Points
3
Il est essentiel que la traduction reflète fidèlement la terminologie technique et les nuances associées aux sciences chimiques.
 

Grubby

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jul 27, 2024
Messages
21
Reaction score
9
Points
3
Ou donnez-moi votre identifiant de messagerie et je vous ajouterai !
 

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
116
Reaction score
71
Points
28
Très bien, essayons celle-ci.
Étape 1, en cours.
45g de benzaldéhyde + 200ml de M.E.K bulle le gaz HCL de 25ml de H2SO4 sur 25ml d'acide chlorhydrique. Le mélange est devenu rouge vif en 30 minutes environ, il est en train d'être remué.
R83Rkq0cXl
 
View previous replies…

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
116
Reaction score
71
Points
28
L'étape 1 est terminée.
YZ7bxW2vgY
 
View previous replies…

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
116
Reaction score
71
Points
28
Tentative ratée, probablement ratée à l'étape 2 ! J'ai utilisé de l'acide acétique à 49 % et non de l'acide glacial.
MzJWpG1FgN
Pas de précipitation.
 

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
116
Reaction score
71
Points
28
C'est la seule façon pour un cow-boy de vérifier s'il a fabriqué de la phénylacétone. Pas de méthamphétamine = pas de phénylacétone.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
329
Reaction score
274
Points
63
Le produit de l'oxydation BV, l'acétate de vinyle, est miscible avec le xylène, le P2P formé par hydrolyse est également miscible avec le xylène, de sorte que tout ce qui tombe n'est que de la merde. La filtration est indispensable si l'un de vos intermédiaires ou le produit final dans le solvant n'est pas clair mais trouble ou turbide.
 
View previous replies…

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
179
Reaction score
83
Points
28
Merci encore. Vous m'avez beaucoup aidé avec toute cette synthèse, et en même temps cela a été un énorme processus d'apprentissage.
 
View previous replies…

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
329
Reaction score
274
Points
63
PS : Oh, j'ai peut-être confondu, est-ce que vous venez de parler de l'hydrolyse lors de l'ajout des 20 % de KOH ? Si c'est le cas, c'est trop fort, trop concentré et j'ai trouvé quelque chose et le voici :


0,1 M correspond à 4 grammes de NaOH par litre d'eau. 20% de KOH représente plus de 200 grammes par litre. Vous voyez la différence ?
En pratique, je conseille d'utiliser entre 0,2 M et 0,5 M de NaOH (ou KOH), ce qui représente 8 à 20 grammes par litre d'eau. J'ai essayé 10 grammes et cela a bien fonctionné.
L'ester formique doit également être exempt de xylène pour l'hydrolyse, ce qui est certain si vous utilisez des concentrations de base plus élevées. Si vous conservez tout le xylène de l'extraction, il est préférable d'ajouter une bonne quantité d'alcool.
L'hydrolyse acide nécessite cependant un reflux dans un acide minéral fort pendant des heures. Mais bien sûr, le P2P est beaucoup plus stable vis-à-vis des acides que des bases.

QCQdyvklPW


Voici ce que les bases fortes font au P2P : Le fameux goudron rouge. Ceci résulte d'une tentative de distillation à la vapeur du P2P à partir d'une solution basique qui, avec le temps, est devenue plus concentrée, et c'est ce que j'ai obtenu. Polymère de P2P par autocondensation catalysée par une base.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
179
Reaction score
83
Points
28
Non, l'hydrolyse que j'ai faite, je l'ai faite avec une solution de KOH beaucoup plus diluée.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
179
Reaction score
83
Points
28
J'ai maintenant un liquide huileux yeallow P2P parfaitement clair.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
179
Reaction score
83
Points
28
Je viens d'essayer de suivre la procédure de l'oncle Festers pour nettoyer mon P2P, avec 20% de KOH plusieurs fois et la dernière fois avec de l'acide hydraulique dilué, mais j'ai découvert que ça ne se passe pas toujours comme ça...
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
329
Reaction score
274
Points
63
L'oncle Fétide est maintenant en prison. Malheureusement, ce n'est pas pour toutes les conneries qu'il a écrites dans ses livres, mais pour avoir cuisiné, et c'est une honte.

Eh bien, M. TheNut22, je suis désolé de vous dire que vous avez suivi les écrits d'UF et que vous vous êtes fait baiser. Je veux dire qu'il n'est pas inconnu que ses écrits sont des conneries, mais il y a de bonnes et de mauvaises choses intimement liées d'une manière qui fait que tout cela ne vaut rien, car faire la part des choses demande plus de travail que de simplement s'en préoccuper et d'aller chercher de meilleures sources d'information. Comme les archives de HIVE sur EROWID. The wasps place. et bien d'autres encore. Non, pas reddit, reddit c'est UF avec un masque de clown.
 
View previous replies…

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
179
Reaction score
83
Points
28
Oui, je pense avoir lu la quasi-totalité de Rhodium sur le P2P et Leuckart. Non, je ne lis pas Reddit.
J'ai été ennuyé par le fait que Fester ait écrit ses livres, probablement trop fatigué par la méthamphétamine, et c'est pourquoi ils étaient assez difficiles à lire. Mais je lui reconnais le mérite d'avoir été intéressé par la fabrication de mes propres amphétamines lorsque j'ai lu ces livres.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
179
Reaction score
83
Points
28
Merci OrgUnikum de m'avoir fait comprendre qu'UF dit beaucoup de conneries dans ses livres, parce que je leur faisais entièrement confiance, surtout quand j'étais au tout début, et que c'étaient les seuls livres que je pouvais trouver sur le sujet, avant que je ne trouve ce bon forum sur ce même sujet et bien d'autres sujets connexes.

Une chose importante qui m'a intrigué tout au long de cette recherche d'informations est de savoir si le formiate d'ammonium donnera ou non le dérivé N-formyle si je ne chauffe pas suffisamment mon formiate avec le P2P pour convertir mon formiate d'ammonium "in-situ" en formamide ? D'après ce que j'ai trouvé sur Wikipedia (je sais...), mais aussi d'après de nombreuses publications sur Leuckart, par exemple sur le Wiki Sceincemadness, j'ai l'impression que si je ne chauffe pas le formiate pour faire du formamide "in-situ", je peux faire une amine primaire directement avec la réaction de Leuckart, sans avoir besoin d'une hydrolyse acide ou basique. Est-ce vrai ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
329
Reaction score
274
Points
63
Ah, le Leuckart est une énigme, oui. Ce que je peux vous dire, c'est que le formiate d'ammonium est le réactif qui réagit avec le P2P, et non le formamide. C'est pourquoi la réaction avec le formamide seul ne fonctionne pas bien, mais elle fonctionne quand on ajoute de l'acide formique. Il s'avère que ce n'est pas l'acide mais l'eau contenue dans l'acide (généralement 15 %) qui fait l'affaire. Cette eau hydrolyse le formamide en formiate d'ammonium. Lorsque les gens utilisent le formamide seul, ils ont pour certaines raisons un peu d'eau dans la réaction - personne ici ne travaille vraiment en anhydre.
Il existe le "réactif d'Ingersoll", qui est du formiate chauffé à 170 °C et qui est un mélange de formamide et de formiate d'ammonium, qui ne nécessite pas l'ajout d'acide formique ou d'eau.
Le Leuckart à basse température sans l'ester comme intermédiaire, j'ai moi-même pensé que cela semblait beaucoup plus attrayant. Mais cela ne fonctionne pas. Pas pour ce que nous fabriquons. Pourquoi ? Je ne le sais pas, mais cela ne fonctionne pas.
Ce que je sais, c'est que Il faut de l'eau (avec le formamide, pas avec l'Ingersoll, avec le formiate il faut enlever de l'eau) - ET 160 °C et cela n'est possible qu'avec un TRES bon condensateur ou une cuve sous pression. Il faut utiliser beaucoup de formiate/formamide. L'hydrolyse de l'ester est beaucoup plus rapide avec une base qu'avec un acide et il faut une concentration de base beaucoup plus faible et des températures plus basses que celles couramment utilisées.
Tout cela dépend beaucoup de la qualité des réactifs et je n'ai pas de recette universelle, pas de solution miracle.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
179
Reaction score
83
Points
28
J'ai remarqué que lorsque j'ai commencé à fabriquer du formamide dans les réactions précédentes, je l'ai fait exactement selon le "réactif d'Inngersoll", c'est-à-dire à des températures d'environ 170 degrés C, puis pendant 2 heures à des températures de 150-160 degrés C et enfin seulement à des températures de 140 degrés C, et je pensais avoir fabriqué du formamide pur, mais je le laissais généralement à température ambiante avec le bouchon sur la bouteille pour voir si des cristaux de formiate se développaient encore. Parfois, ils apparaissaient, parfois non. Donc, si j'ai bien compris, j'ai fabriqué le "réactif d'Inngersoll" à l'époque. Pas du formamide pur. Et si ce réactif ne fonctionne pas, il n'est pas étonnant que j'aie échoué à tant de Leuckarts, avec du formamide non distillé, mais aussi pur que dans les vidéos de fabrication de M-amph à partir de P2P. De plus, mon P2P ressemble actuellement à ce que l'on voit dans ces vidéos. Ma distillation à la vapeur est maintenant en arrêt, parce que mon manteau chauffant Vevor le moins cher s'est cassé. Le moins cher, donc maintenant je vais investir un peu plus, pour que l'agitateur ne se casse pas dès la première semaine, jeesh !!! Merci beaucoup pour votre réponse !
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
179
Reaction score
83
Points
28
Tout d'abord, en relisant une troisième fois votre message, j'ai compris. Le "réactif Ingersoll" fonctionne, mais j'y mets toujours de l'acide formique, bien sûr, car je n'avais aucune idée de ce qu'était le "réactif Ingersoll". Et mes 85 % d'acide formique sont bien sûr composés de 15 % d'eau, et c'est là que le bât blesse.

Je dois vous poser une question OrgUnikum : J'ai 10,58 g de P2P et 17,70 g de formiate d'ammonium dans du rbf.
Je veux utiliser un catalyseur quand c'est possible maintenant, mais mon seul catalyseur est du ZnCl2 correctement fabriqué et séché, qui d'après 2 articles que j'ai trouvés sur les catalyseurs dans les réactions de Leuckart, et les réactions de type Leuckart, le ZnCl2 fonctionne comme un catalyseur. D'après ces résultats, ce n'est ni le meilleur ni le pire des catalyseurs, mais il fonctionne quand même et cela me convient. Par ailleurs, si je place un petit morceau de métal nickelé (de l'acier sous le nickelage, sans ZnCl2 comme catalyseur) dans la fiole de réaction, est-ce que cela aidera ou est-ce que cela gâchera tout ? Dernière question : Si je fais du nickel de Raney, est-ce que je le mets avec le P2P et le formamide/formate, ou est-ce que je le mets quand je veux me débarrasser de ce groupe N-formyle (et je pensais que ce n'était pas un ester !).

Qu'en pensez-vous ?
 
Last edited:

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
329
Reaction score
274
Points
63
Leuckarts catalysé par le nickel, je ne pense pas que cela ait réellement fonctionné pour qui que ce soit. Il en va de même pour d'autres catalyseurs. Je n'en sais rien. Comme je l'ai dit, je n'ai pas de solution miracle.

Nickel de Raney + ammoniac dans l'eau + alcool + hydrogène + pression de 10 à 100 bars et P2P bien sûr. Rendement de 80 à 95 %. Si vous pouvez faire fondre de l'aluminium, allez-y ! Sachez que l'ajout de nickel à l'aluminium en fusion est très exothermique.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
179
Reaction score
83
Points
28
Je dois vous dire, OrgUnikum, que je ne pensais pas que vous aviez toutes les réponses. Mais c'est pour cela qu'il est bon de lire des livres, des brevets, des publications, etc. Il suffit que vous disiez que la réaction de Leuckart ne fonctionne pas à des températures plus basses, que j'ai lu des livres et des livres (Moore, Fester, Snow, "Dr Buzz") et que je doive me contenter de suivre vos instructions, alors que vous avez prétendu tant d'informations erronées, et ce n'est que MON opinion. Vous ne me connaissez pas. Vous ne connaissez pas mon âge, ni mon éducation.

Je suis curieux de savoir quand vous avez dit : "Cela ne fonctionne pas. Pas pour ce que nous fabriquons. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais ça ne marche pas." :)

Je ne comprends pas : Qu'entendez-vous par 160 C ? La température de réaction avec le formiate ? Et si c'est le cas, si c'est comme ça, pour faire du formamide "in-situ", je peux tout à fait accepter et comprendre. Vous avez également écrit quelque chose sur le fait qu'il faut une très bonne colonne quand on chauffe à 160°C, et une certaine pression. Pourquoi ? Que vouliez-vous dire ? J'en ai trois différentes et j'utilise une colonne droite pour la déshydratation et 100-120°C pendant quelques heures jusqu'à ce que je sois satisfait du mélange réactionnel, lorsque le P2P est entièrement mélangé avec du formiate fondu ou du formamide sans eau. Vous avez également affirmé que l'eau fait l'affaire lorsque vous utilisez de l'acide formique avec du formamide. Je ne sais pas ce que signifie cette affirmation, mais je mettrais juste de l'eau sans cet acide formique "inutile" dans le mélange réactionnel. L'acide formique peut être utilisé dans de nombreuses hydrogénations. Il est également assez courant de l'utiliser avec le nickel dans les réductions, et Leuckart, comme nous devrions tous le savoir, est un processus d'amination réductrice. L'acide formique est l'agent réducteur et l'ammoniaque est la source d'amine, ce qui simplifie les choses mais les rend tout à fait correctes. Dans le cas de Leuckart, il est bon d'utiliser du formamide avec une quantité catalytique de formiate d'ammonium comme catalyseur (0,1-0,5 équivalent molaire). C'est ce que tout le monde sait.

Je suis encore un débutant, et j'apprends à chaque fois, surtout grâce à de bonnes conversations, des livres, etc. Mais je n'apprends pas quand vous dites que vous savez, mais que vous ne pouvez pas expliquer, même pour donner un indice. C'est quelque chose que je considère comme quelqu'un qui joue avec moi. Leuckart déteste l'eau. Les catalyseurs sont des outils utilisables.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
329
Reaction score
274
Points
63
160 °C est la température souhaitée pour la réaction. L'eau peut provenir de l'ajout d'eau au formamide anhydre, de l'utilisation d'un mélange de formamide et de formiate d'ammonium (réactif d'Ingersoll) ou de l'ajout d'acide formique à 85 % (contenant 16 % en poids d'eau).
A 160°C, la réaction expulsera plus d'eau que vous ne voulez en retirer si vous n'utilisez pas un condenseur puissant (condenseur Intensiv avec manteau de refroidissement et serpentin à l'intérieur) fonctionnant avec de l'eau très froide ou si vous faites fonctionner la réaction sous une certaine pression qui élève les points d'ébullition et que vous conservez l'eau de cette manière.

Vous n'êtes pas obligé de suivre mes instructions car il n'y en a pas concernant le Leuckart, seulement des suggestions et des mises en garde contre des choses dont on sait qu'elles ne fonctionnent pas.

Je joindrais bien quelques articles que je trouve intéressants, mais il n'est plus possible de joindre des fichiers .pdf, ce qui rend les conversations qualifiées ici quasiment impossibles.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
179
Reaction score
83
Points
28
Oui, j'ai de l'acide formique à 85 %, et à partir du formiate d'ammonium, il y a de l'eau qui doit être éliminée. L'eau qui provient de l'acide formique et du formiate d'ammonium doit être éliminée. C'est pourquoi j'utilise de l'eau chaude à la main pendant 2 à 3 heures dans le condenseur. Lorsque je constate que le formiate fondu et le P2P et d'autres réactifs ou catalyseurs sont en harmonie fondue les uns avec les autres, je remplace le condenseur par de l'eau glacée et j'augmente la température petit à petit, pour finalement atteindre environ 155-160 °C lorsque j'utilise du formiate d'ammonium. Avec le formamide, j'augmente la chaleur plus rapidement, mais régulièrement, et jusqu'à environ 165-170 °C. AlCl3 a été le catalyseur le plus fiable, du moins selon la littérature, et j'ai souvent réussi à obtenir le produit jusqu'au dérivé n-formylique. Je pense que tout s'est mal passé lorsque je n'ai pas pu gazéifier le produit, mais j'ai essayé de le sulfater avec H2SO4 + éthanol à 95 %, ou avec de l'acide chlorhydrique + acétone. La gazéification est-elle vraiment si importante ? Merci encore pour la réponse pratique OrgUnikum !
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
329
Reaction score
274
Points
63
Personne ne gaze l'amphétamine. Le sel HCl est pratiquement inutilisable car il est très hygroscopique, il aspire l'eau de l'air, crée une flaque et s'écoule.

Ce qui est important, c'est la filtration et le lavage, ainsi que la distillation (à la vapeur) de la base. J'ai déjà posté toute la procédure post-réaction à deux reprises ici, je crois, et c'est peut-être même l'un de mes premiers messages sur le forum.

La seule drogue que je connaisse qui se prête au dégagement gazeux est le d-Méth. La méthamphétamine racémique n'est pas bonne pour elle car elle forme des cristaux ultrafins qui ne peuvent pas être filtrés, même sous vide, il faudrait un filtre-presse ou autre. Il faudrait un filtre-presse ou autre. Mieux vaut titrer et évaporer.
 
Top