Ma synthèse du 3-CMC

antrax

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
163
Reaction score
55
Points
28
Pour mesurer le pH, utilisez-vous des bandelettes de mesure du pH ou un appareil de mesure numérique du pH ?
Pour la filtration, utilise-t-on la gravité ou le vide ?
Pour séparer deux liquides de densité différente, utilise-t-on une ampoule à décanter ?
Pendant le processus de méthylamination, avez-vous fermé le récipient pour que les fumées ne s'échappent pas ou l'avez-vous laissé ouvert ?
Pour obtenir des cristaux transparents, les avez-vous lavés ou quelle technique avez-vous utilisée ?
Combien de jours les cristaux ont-ils mis pour se former et dans quel récipient les avez-vous laissés reposer et avez-vous fermé ce récipient ou l'avez-vous laissé ouvert pour que le solvant puisse s'évaporer ?
Combien avez-vous payé pour le précurseur ? le précurseur était-il déjà prêt ou avez-vous dû acheter un pré-précurseur et ensuite synthétiser le précurseur vous-même ?
Merci !
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
512
Points
63
Deals
5
Pour mesurer le pH, utilisez-vous des bandes de mesure du pH ou un appareil de mesure numérique du pH ?
Papier et par odeur/couleur

Pour la filtration, utilise-t-on la gravité ou le vide ?
La gravité sur le tissu musulman/la gaze

Pour séparer deux liquides de densité différente, utilisez-vous une ampoule à décanter ?
Décanter autant d'eau que possible, en laissant au moins quelques résidus.

Pendant le processus de méthylamination, avez-vous fermé le récipient pour que les fumées ne s'échappent pas ou l'avez-vous laissé ouvert ?
condensateur sans eau courante fermé délicatement avec un gant et un élastique

Pour obtenir des cristaux transparents, les avez-vous lavés ou quelle technique avez-vous utilisée ?
Précipitation -> Filtration -> Nouvelle recristallisation dans l'eau + acétone/IPA

Combien de jours les cristaux ont-ils mis pour se former et dans quel récipient les avez-vous laissés reposer et avez-vous fermé ce récipient ou l'avez-vous laissé ouvert pour que le solvant puisse s'évaporer ?
En fonction de la taille et de la beauté de vos cristaux, vous pouvez évaporer une quantité donnée de solvant pendant la ré-exposition. Plus d'évaporation et un refroidissement rapide = petits cristaux mais fumables, moins d'évaporation et un refroidissement doux = gros cristaux Si la majeure partie du solvant est évaporée, la cristallisation peut prendre moins d'une heure, ouvrez le récipient en pyrex.

Combien avez-vous payé pour le précurseur ? Le précurseur était-il déjà prêt ou avez-vous dû acheter un pré-précurseur et ensuite synthétiser le précurseur vous-même ?
Pas de commentaire
Merci !
De rien
 

lheartamines

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 22, 2023
Messages
9
Reaction score
7
Points
3
Soyez prudent lorsque vous utilisez un appareil de ph numérique et du DCM, si vous le laissez dans le réfrigérateur pendant le contrôle, il fera fondre l'appareil.
 

lheartamines

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 22, 2023
Messages
9
Reaction score
7
Points
3
Je me demande ce qu'il y a dans le 3-cmc qui fait qu'il semble préférable de travailler dans la couche aqueuse plutôt que dans la couche organique lorsqu'on fait de l'acidification. J'ai également essayé votre méthode @Jesse_Pinkman_ et j'ai obtenu de bons résultats en travaillant dans la couche aqueuse. Lorsque je travaille dans la couche organique, je n'obtiens jamais de sel, seulement de la boue. Mais je travaille aussi avec de très petites quantités de cétones, environ 15 grammes. J'essaie de perfectionner ma technique en tant qu'amateur et je ne veux pas gaspiller de grandes quantités de précurseurs précieux.
 

ELAIGIBBOR

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 13, 2023
Messages
2
Reaction score
2
Points
3
J'aimerais essayer votre synthèse, continuez à l'améliorer frère
 

draconic123

Don't buy from me
Resident
Language
🇱🇹
Joined
Jun 2, 2023
Messages
24
Reaction score
6
Points
3
Pourquoi mon huile 3 cmc devient-elle noire lors de l'acidification ? Je l'obtiens à 5,5-6 exactement et elle devient noire.
 

Jesse_Pinkman_

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 23, 2022
Messages
157
Reaction score
72
Points
28
Peut-être que l'acide est versé trop rapidement... il vaut mieux refroidir le rm et l'acide. Faut-il acidifier la couche organique ou l'eau en même temps ?
 
View previous replies…

draconic123

Don't buy from me
Resident
Language
🇱🇹
Joined
Jun 2, 2023
Messages
24
Reaction score
6
Points
3
Seulement la couche organique, oui je soupçonne que j'acidifie trop vite.
 

Jesse_Pinkman_

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 23, 2022
Messages
157
Reaction score
72
Points
28
Mettre la même quantité d'eau dest.dans le rm, puis acidifier goutte à goutte lentement, puis prendre la couche d'eau pour l'évaporer.
 

xoxoxoxo

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 11, 2023
Messages
25
Reaction score
16
Points
3
Vous obtenez des couches visibles d'eau et de base libre après avoir ajouté de l'acide ??
 

Jesse_Pinkman_

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 23, 2022
Messages
157
Reaction score
72
Points
28
Oui, et après cela, prenez la couche supérieure, la couche inférieure sera éliminée.
 

Jesse_Pinkman_

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 23, 2022
Messages
157
Reaction score
72
Points
28
Si le dcm est utilisé, lorsque l'éthylacétate est utilisé, vous prenez la couche de fond/eau.
 

Jesse_Pinkman_

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 23, 2022
Messages
157
Reaction score
72
Points
28
Je pense que vous faites quelque chose de mal... Voulez-vous décrire les étapes de votre synthèse ?
 

draconic123

Don't buy from me
Resident
Language
🇱🇹
Joined
Jun 2, 2023
Messages
24
Reaction score
6
Points
3
J'ai effectué une méthylamination en laissant 2b3c dcm et de la méthylamine pendant 12 heures sans chaleur juste en remuant, j'ai éliminé la couche supérieure, lavé la couche inférieure 2 fois, éliminé la couche supérieure, ajouté de l'acide jusqu'à 6, et le liquide est devenu rouge très foncé.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
512
Points
63
Deals
5
La procédure semble bonne, goutte à goutte plus lentement avec une bonne agitation.
Il faut aussi être patient avec le DCM, parfois il décide de s'effondrer en 2 min, parfois il faut une heure d'agitation, l'acétone aidera ici je conseille de l'utiliser (à froid si possible).
 

draconic123

Don't buy from me
Resident
Language
🇱🇹
Joined
Jun 2, 2023
Messages
24
Reaction score
6
Points
3
Je sais que c'est bête, mais juste pour être clair, après l'acidification, vous prenez la couche supérieure ou la couche inférieure pour sécher en utilisant le dcm ? Je ne comprends pas bien.
 
Top