Synthèse de la mescaline avec le nitrométhane. Échelle de 1000g.

Mr Gonzo

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 13, 2023
Messages
75
Reaction score
30
Points
18
Bonjour, en ce qui concerne le LAH, existe-t-il quelque chose d'autre qui soit plus facile à obtenir et à utiliser à sa place, ou y a-t-il un moyen de m'expliquer comment acheter l'hydrure quelque part avec un minimum de tracas ? J'ai essayé un site en Inde et ils n'ont rien voulu savoir ! Je suis basé au Royaume-Uni.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
La deuxième partie de ce synthé fonctionne-t-elle bien à l'échelle d'une quantité de nitrostyrène de départ de 5 g, par exemple ? Ou bien les solvants ont-ils une échelle différente ? Je suis sur le point d'essayer ceci...
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Oh, encore une chose, puis-je réduire le nitropropène correspondant au TMA de la même manière ? Cela semble correct mais cela me rassurerait de savoir que quelqu'un l'a fait !
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Je suis sur le point d'effectuer votre réaction et j'ai tout mis à l'échelle, mais je me pose toujours la question suivante...

Pourquoi dites-vous d'ajouter le b-3,4,5-TMONS en portions sous forme de poudre, plutôt que de le dissoudre et de l'ajouter goutte à goutte ?

S'agit-il d'une question d'échelle qui m'échappe parce que je n'ai jamais travaillé à une échelle aussi proche que celle-ci ?
 

Swirly

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Oct 2, 2023
Messages
13
Reaction score
2
Points
3
Introduire le nitrostyrène à raison d'environ 3 grosses cuillerées à la fois sous refroidissement de glace pilée, de sel et d'un peu d'eau. Le borohydrure de sodium/IPA/h20 doit être refroidi à environ 5-8 degrés Celsius lorsque vous commencez à ajouter le nitrostyrène, car lorsque vous ajoutez une grande quantité de nitrostyrène, il se réchauffe quelque peu.

Si vous versez tout d'un coup, ce sera un volcan incontrôlable, une action folle, trop de chaleur.

Maintenez la température entre 26 et 28 °C. En fonction du nitrostyrène et de la quantité, l'addition peut prendre plus d'une heure. Vous devrez ajouter plus de glace si vous prenez beaucoup de temps et si vous travaillez avec, disons, 100 g. Si votre quantité est petite, il se peut que vous ayez besoin de plus de glace.

Si c'est une petite quantité, vous pourrez peut-être tout ajouter en une seule fois sans que la température ne monte trop.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Oui, je suis littéralement en train de tester à l'échelle 5g pour le moment.

J'ai appris et étant donné qu'il y a une telle différence dans la quantité ajoutée, je suppose que je ne l'ai pas fait refluer assez longtemps.

Je pense que je m'attendais à ce que la réaction soit beaucoup plus exothermique qu'elle ne l'a été, en raison du fait que j'ai fait une réaction à si petite échelle et qu'elle était donc un peu plus froide que ce que la synthèse indiquait au moment de l'ajout. Je pense que je ne l'ai pas laissé réagir assez longtemps à environ 75c.

Je suis surpris par vos températures pour être honnête mais je suppose que comme vous le dites cela diffère en fonction du styrène que vous utilisez ? Je ne sais pas... c'est étrange qu'il ne semble pas que le solvant organique ait extrait quoi que ce soit de la phase aqueuse.
 

Swirly

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Oct 2, 2023
Messages
13
Reaction score
2
Points
3
Oui, le 2,5-DMNS a semblé dégager moins de chaleur et n'a pas réagi aussi vigoureusement que le 3,4,5-TMNS aux mêmes quantités. J'ai pu ajouter le DMNS plus rapidement et il s'est entièrement dissous, c'est-à-dire qu'il ne restait plus d'orange/jaune. Avec le 3,4,5-TMNS, je n'ai pas réussi à obtenir un mélange réactionnel entièrement blanc laiteux, mais il restait toujours un peu de jaune.

J'ai lu ailleurs que les températures étaient maintenues en dessous de 30°C pendant l'addition. Quelqu'un a écrit que cela augmentait le rendement ou quelque chose comme ça. C'était pour le 2,5-DMNS je crois, alors je le fais aussi pour le 3,4,5-TMNS. Gardez le tout sous la glace.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Ahhhh ok, j'ai compris.
Tout cela est logique...

Honnêtement, j'ai utilisé mon premier lot de 3,4,5-NS dans la première réaction et je n'en ai rien tiré (échelle de 5g). Je ne sais pas exactement où je me suis trompé mais il n'a certainement pas été trop chaud mais je ne l'ai pas non plus laissé réagir très longtemps....Je sais juste que lorsque j'ai voulu extraire la couche aqueuse avec du DCM, il n'y avait presque rien dedans...

Oh bien, je me plante souvent du premier coup...donc on verra bien mais j'ai aussi dû faire plus de nitrostyrène car je peux avoir plus de NM alors que le NE est plus cher et le 2,5- aldéhyde j'en ai moins car il est plus cher par rapport au 3,4,5.

Oh je vais aussi écrire tout ce que je fais lors de la prochaine réduction lol
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Je suis curieux de savoir comment, après la basification, vous vous attendez à ce que l'amine se trouve dans la couche aqueuse ?
Vous voulez sûrement d'abord l'acidifier pour la faire migrer vers la couche aqueuse, puis la basifier, ce qui entraîne la déprotonation de l'amine, la fait s'écraser et ensuite vous pouvez l'extraire avec quelque chose comme le DCM ?

Je viens de remarquer que l'écriture est très similaire à celle d'un post de science madness que je viens de lire, avec une stœchiométrie modifiée pour une grande échelle.

Je dois admettre que j'ai essayé avant d'avoir bien réfléchi.

Le point qui m'a perturbé est le passage direct à la base et le fait de s'attendre à ce que l'amine soit dans la couche aqueuse pour l'extraire. Ce n'était pas le cas et cela n'a pas fonctionné.

De plus, on m'a dit de garder les températures basses lorsque l'on travaille à petite échelle, je ne peux pas vraiment commenter les réactions à plus grande échelle, tout ce que je sais c'est que cela n'a pas fonctionné à petite échelle et j'imagine que le fait de passer directement à la base est pourquoi....ou même pas cela - j'ai été un idiot, je l'ai basifié et je m'attendais à ce que l'amine soit dans la couche d'eau. J'aurais dû m'en rendre compte 🙈

Bon, j'ai fait beaucoup plus de nitrostyrène pour quand je recommencerai !
 

Swirly

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Oct 2, 2023
Messages
13
Reaction score
2
Points
3
Après la réduction, la majeure partie de l'amine se trouvera dans l'IPA, vous pouvez essayer d'extraire l'eau avec l'IPA, de nettoyer l'IPA combiné et de le sécher. Ensuite, si vous avez accès à 20 % de H2SO4 dans l'IPA, vous pouvez l'ajouter. Le pH doit être de 7 ou 6,5, je ne me souviens plus des détails. Vous créerez l'hémisulfate de mescaline, soit 2 molécules de mescaline pour 1 d'acide sulfurique. Ou 1/2 mol de H2SO4 (calculé pour un rendement approximatif de 80% à partir du nitrostyrène).

Vous n'avez pas besoin de basifier après tout. Il n'est pas non plus nécessaire de refroidir la réaction avec du NaOH. Il vaut mieux filtrer rapidement le cuivre, extraire 2x la couche aq. avec de l'IPA, nettoyer l'IPA combiné avec une solution à 50% de K2CO3 deux fois. Sécher ensuite avec du sulfate de magnésium, filtrer par gravité le sulfate de magnésium. Ajoutez ensuite le H2SO4 à 20 % dans l'IPA (préparé à partir de H2SO4 concentré propre à 98 %).

Si vous n'avez pas de H2SO4, utilisez du HCl. Dans ce cas, évaporez ou distillez l'IPA jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus que de l'huile de mescaline à base libre. Ajoutez ensuite lentement une quantité équivalente à 80 % mol de HCl (estimation approximative), dilué (estimation approximative). Soyez prudent, comme toujours, lors du salage. Pour le HCl, visez peut-être un pH de 5 à 6. Vous pouvez toujours ne faire que la moitié de l'huile de base en une seule fois, si vous dépassez le pH, je suppose que vous pouvez toujours verser un peu d'huile de base de mesc. pour stabiliser le pH.

Maintenant, je n'ai d'expérience qu'avec le mesc. hcl, à ce stade, vous devez à nouveau évaporer l'eau pour obtenir cette boue collante et désagréable de Mesc. HCl, il faut le mettre en base libre avec du KOH jusqu'à un pH de 10 - 11 et le saler à nouveau avec du HCl pour obtenir une forme plus propre. Extraire 3x avec du DCM après avoir basifié avec du KOH, calculer à nouveau la quantité de HCl et diluer le HCl. Ajoutez le HCl, surveillez attentivement, au-delà de 7 pH, il chute très rapidement, une ou deux gouttes de plus suffisent parfois.

Distillez/évaporez ensuite le DCM et l'eau. Vous devriez obtenir un produit plus propre. Peut-être une pâte d'orange.

Une fois le produit presque sec, nettoyez-le sous vide avec de l'acétate d'éthyle froid, puis de l'acétone froid. Une grande quantité d'acétone.

La prochaine fois, je préparerai d'abord l'hémisulfate de mesc. brut. Il devrait être beaucoup plus propre que le HCl initial. Je ferai donc un rapport à ce moment-là.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser du DCM, il faut d'abord saler directement la couche d'IPA. La plus grande partie de l'amine s'y trouve !

Quant à la réaction proprement dite, elle ne me pose pas de problème. Essayez d'introduire le chlorure de cuivre d'un seul coup au centre de votre mélange réactionnel. C'est une réaction violente, donc si vous travaillez avec de grandes quantités, n'oubliez pas de transférer le chlorure de cuivre dans un grand récipient JUSTE pour la totalité de la goutte de chlorure de cuivre. Peut-être un bécher de 5 ou 20 litres, puis versez le tout dans votre ballon à fond rond et mélangez comme un fou, chauffez un peu pour que le mélange atteigne 75°C. Après avoir versé le chlorure de cuivre, faites tourner le tout pendant 1 heure à 1h30 minutes.

Ne laissez pas le tout à l'air libre trop longtemps, car vous devez effectuer la réaction avec le borohydrure de sodium et directement après avec le cuivre en une seule fois.
 
Last edited:

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
ahhhh ok. Oui, cela me semble plus logique.
J'admets que j'ai essayé deux fois et que la première fois je n'ai rien obtenu, la deuxième fois j'ai obtenu une petite quantité de V dirty look freebase.

J'ai fini par essayer de réduire en utilisant le zinc/hcl...

J'ai obtenu un produit beaucoup plus brut, mais j'ai aussi fait beaucoup plus d'efforts pour m'assurer que le nitrostyrène était en solution avant de procéder....anyway Je suis sur le point d'essayer de saler l'amine freebase, alors nous verrons bien.
C'est bien de savoir qu'il est plus facile d'utiliser le H2SO4 - j'ai à la fois du Hcl conc et du H2SO4, donc à part le dosage qui est différent, cela ne fait pas de différence pour moi.

Je me suis rendu compte que j'avais en fait un tas de contaminants insolubles provenant de la réaction initiale de Henry - j'ai maintenant réglé ce problème et j'ai obtenu des cristaux beaucoup plus purs/plus propres à partir de là. Cependant, il semble qu'il faille beaucoup de solvant pour dissoudre ce 3,4,5-TMONS par rapport à d'autres styrènes comme le 2,5-DMO.

Quoi qu'il en soit, je suis absent pour le moment, mais j'examinerai ce que vous avez dit plus en détail à mon retour et j'espère que cela rendra possible cette méthode.

Merci beaucoup pour votre réponse - j'ai supposé que j'avais mal lu l'étape où il est dit de basifier puis d'extraire la couche aqueuse. C'est là que je me suis trompé au départ.
J'ai simplement trouvé que le mélange réactionnel était vraiment désordonné et d'aspect horrible, au point qu'il était difficile de voir visiblement si le jaune s'estompait.
C'était beaucoup plus facile avec la méthode Zn/Hcl jusqu'à présent, mais nous verrons !
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Bon sang, je viens de réessayer et j'ai complètement oublié de refroidir.

C'est ennuyeux, à chaque fois que j'ai fait cette réaction, juste après avoir ajouté le catalyseur, elle commence à devenir brune, puis noire et, si je comprends bien, lorsque la séparation des phases se produit, le Cu noir est censé rester dans la couche aqueuse, mais je trouve qu'il reste dans la phase organique 😯🙈💩

. Je ne vais pas mentir, la raison pour laquelle j'ai oublié de refroidir est que je pensais que j'avais sérieusement foiré la dernière fois jusqu'à ce que je me rende compte que je ne pouvais tout simplement pas suivre les instructions concernant le traitement des différentes phases pendant l'élaboration.
J'ai abandonné cette méthode pour essayer la réduction Zn/HCl à la place - inutile de dire que je n'y suis pas arrivé non plus !
J'essaierai à nouveau demain - je laisserai également reposer le produit d'aujourd'hui pour voir si les particules de Cu se "déposent".

Je n'ai aucune idée de ce que je fais de travers pour être honnête. Sur le papier, c'est un processus très facile et pourtant, en réalité, je n'arrête pas de tout faire foirer !
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
@Swirly

Hé mec, quand tu parlais du fait qu'avec le 2,5-DMONS tu étais capable de le rendre complètement blanc, et qu'avec le TMO il était toujours légèrement jaune, tu voulais dire avant d'ajouter le catalyseur ?

Il est évident que lorsque vous commencez à ajouter le catalyseur, il devient de plus en plus foncé, donc je suppose que vous vouliez dire avant.

C'est vraiment ennuyeux... je suis sacrément déterminé à trouver la solution. Je pense que le fait de le faire sur de la glace sera un début.
 
Top