Synthèse du P2P par oxydation de l'alpha-méthylstyrène avec l'oxone (peroxomonosulfate de potassium) (échelle de 1 kg)

hardik696

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2021
Messages
7
Reaction score
1
Points
3

Je n'ai pas de réacteur.puis-je utiliser un tonneau en plastique ou en métal ou en acier. Merci de me répondre.
 

Mr Handy

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Aug 26, 2024
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Avez-vous essayé cette méthode ? Elle est correcte
 

YuriBoyka

Don't buy from me
New Member
Language
🇵🇱
Joined
Oct 15, 2024
Messages
12
Reaction score
3
Points
3
Oui, on peut faire de l'informatique avec du plastique
 

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18
Cette quantité d'acétonitrile est insensée. Peut-on le remplacer ?
 

Mr Handy

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Aug 26, 2024
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Avez-vous essayé cette méthode ? Elle est correcte
 

jasper

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Nov 4, 2023
Messages
18
Reaction score
5
Points
3
Qu'est-ce que le cas de l'a-méthylstyrène ? utilisé
 

Mr Handy

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Aug 26, 2024
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Avez-vous essayé cette méthode ? Elle permet vraiment de produire de la phénylacétone
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
465
Reaction score
236
Points
43
Deals
1
Vous pouvez l'acheter £10 1lt
 

jasper

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Nov 4, 2023
Messages
18
Reaction score
5
Points
3
Oui, peut-on utiliser le liquide à la place de la poudre parce que c'est écrit gramme ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
329
Reaction score
274
Points
63

C'est très bien. J'ai trouvé et joint l'article et bien, vous avez mal calculé la quantité d'Oxone nécessaire. Vous avez besoin de 2 équivalents molaires d'Oxone et l'Oxone a un poids moléculaire de ~630 g/mol. L'a-méthylstyrène a un poids molaire de 118 g/mol et donc 1 kg représente environ 8,5 mol. Si l'on multiplie ce chiffre par deux, puis par le poids moléculaire de l'oxone, on obtient un poids énorme de 10 700 g, disons 11 kg. Et c'est là le problème. Sinon, ce serait mieux que du pain tranché car je peux acheter le styrène pour moins de 10 € le litre. Zut !
Néanmoins, c'est une excellente méthode et la synthèse de l'iodohydrine est quelque chose d'utile dans d'autres endroits, et très utile en effet.

Et oui j'ai calculé cela correctement, je sais que l'on dit parfois que l'oxone a 314 g/mol mais comme les demi-molécules n'existent pas cela n'a pas de sens. Il est de 630 g/mol et il a 2 équivalents OXIDATIFS par mole. Je joins un autre article où l'on voit qu'il faut au moins 1,5 équivalent OXIDATIF pour arriver à l'iodohydrine, donc avec seulement deux de ces équivalents, cela ne peut pas fonctionner.

Les rendements dans l'article étaient de 81%, soit 922 g, nous n'obtenons généralement pas ce que ces gars obtiennent, 800 g serait un bon résultat réaliste je dirais.

Peut-être que cela pourrait être fait avec un autre oxydant ? Quelque chose de moins encombrant. H2O2 devrait fonctionner, si quelqu'un a accès à du H2SO4 concentré et du H2O2 à plus de 30%, l'acide Caros pourrait être utilisé et le volume considérablement réduit. Il s'agit juste d'un essai rapide mais sûr.
 

Attachments

  • pQWI4awkvN.pdf
    1.2 MB · Views: 406
  • iXPmcM2538.pdf
    76.6 KB · Views: 396

jasper

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Nov 4, 2023
Messages
18
Reaction score
5
Points
3
Je ne sais pas s'il est possible de faire des tests en laboratoire, mais je ne sais pas s'il est possible de faire des tests en laboratoire, mais je ne sais pas s'il est possible de faire des tests en laboratoire.
 

hacke8

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2024
Messages
123
Reaction score
33
Points
28
Monsieur, je peux me procurer tous les réactifs dont j'ai besoin, mais la consommation d'acétonitrile et d'oxone est trop importante, et la réalisation de l'expérience P2P sera très coûteuse. Existe-t-il un réactif qui puisse remplacer l'acétonitrile ? Ou avez-vous déjà une méthode plus raisonnable pour réaliser ce travail ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,046
Points
93
Vous pouvez le remplacer par de l'éthanol
 

Grubby

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jul 27, 2024
Messages
21
Reaction score
9
Points
3
C'est la voie que j'ai suivie pour produire du P2P. Je sais très bien que l'utilisation de l'éthanol comme solvant ne donne aucun résultat ! Le méthanol est l'alternative qui donne le meilleur rendement ! Je ne comprends pas pourquoi le modérateur veut vous tromper, mais mes paroles résistent à l'épreuve ! Les questions sont les bienvenues !
 

BBCO

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Aug 12, 2024
Messages
2
Reaction score
1
Points
3
Quelle est la concentration de votre Oxone ?
 

Mr Handy

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Aug 26, 2024
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Bonjour Monsieur ! Avez-vous essayé cette méthode ? Cette réaction produit-elle vraiment de la phénylacétone ? Peut-on utiliser un fût en plastique au lieu d'un réacteur en verre ?
 

Berlin777

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇬🇧
Joined
Jan 27, 2023
Messages
205
Reaction score
144
Points
43
Deals
14
Un réacteur de 200 litres pour obtenir seulement 1 kg de P2P ?
 

lalalander

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2023
Messages
53
Reaction score
22
Points
8
Oui, mais bon ! Il s'agit pratiquement de tout jeter et de tout mélanger. La seule partie qui demande beaucoup de travail est l'extraction.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
329
Reaction score
274
Points
63
L'oxone est ce que l'on appelle un sel triple et se compose de peroxymonosulfate de potassium, l'oxydant proprement dit, de sulfate de potassium et de disulfate de potassium dans un rapport molaire de 2 à 1 à 1. Il est donc évident qu'il y a beaucoup de substances indésirables qui prennent beaucoup de volume puisque le persulfate ne représente qu'environ 45 % du poids total.
C'est important car il faut 11 kg d'Oxone par kg de méthylstyrène.
Plus l'iode, ce n'est pas une méthode bon marché - vous obtenez au mieux 970 g de P2P.
Mais en ce qui concerne le volume de solvant : Il est possible d'extraire le persulfate de l'Oxone et de l'utiliser seul, ce qui réduit le volume de solvant de moitié, voire plus. Dix à vingt litres devraient suffire. Une autre approche que le "sump all in" pour l'ajout de réactifs pourrait réduire ce volume encore plus.

Les 200 litres sont une plaisanterie due à l'extrapolation de nombres de millimoles dans des articles à des réactions fictives de 1 kg. Cela ne fonctionne pas de cette manière.
 

should

Don't buy from me
New Member
Language
🇬🇧
Joined
Oct 5, 2024
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Bonjour, le persulfate de potassium peut-il être utilisé comme substitut à l'Oxone ? Si l'on utilise du H2O2, quel est le dosage approprié ?
 

YuriBoyka

Don't buy from me
New Member
Language
🇵🇱
Joined
Oct 15, 2024
Messages
12
Reaction score
3
Points
3
Le réacteur peut me 60l et on peut laver 8x fois pas besoin de réacteur 200l
 

YuriBoyka

Don't buy from me
New Member
Language
🇵🇱
Joined
Oct 15, 2024
Messages
12
Reaction score
3
Points
3
5l acetonitrile 80€ take more get better price form shop
1kg α-méthylstyrène 8€
1kg peroxysulfate de potassium 60€
1l dcm 5€
 
Top