Synthèse de la méthaqualone (Quaalude)

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,812
Points
113
Deals
1

Introduction

Dans cette rubrique, vous trouverez les propriétés chimiques et la voie de synthèse de la méthaqualone (Quaalude ; 2-Méthyl-3-(2-méthylphényl)-4(3H)-quinazolinone) à partir de l'anhydride isatoïque et de l'o-toluidine avec un rendement élevé. Ces substances précurseurs sont assez courantes et n'attirent pas beaucoup l'attention. Vous pouvez facilement les acheter dans un magasin de chimie à un bon prix. Ces méthodes sont élémentaires et peuvent être facilement mises à l'échelle. N'oubliezpas la sécurité et utilisez des EPI.

Matériel et verrerie.

  • Ballons piriformes de 10 à 50 ml et de 100 ml ;
  • Fiole de Buchner et entonnoir (ou petit filtre de Schott) ;
  • Agitateur magnétique chauffé ;
  • Condenseur à reflux (petit) ;
  • Support d'autoclave et pince pour fixer l'appareil;
  • Balance de laboratoire (de 0,01 à 100 g) ;
  • Pipettes Pasteur ;
  • Bain d'eau et d'huile ;
  • Thermomètre de laboratoire ;
  • Dessiccateur à vide (facultatif) ;
  • Aspirateur à jet d'eau (facultatif) ;
  • Béchers 100 ml x2 ; 50 ml x2 ; 10 ml x2 ;
  • Baguette de verre ;
  • Pierres à bouillir ;
  • Entonnoir conventionnel ;
  • Papier filtre.

Réactifs.

  • o-Toluidine 1,1 g, 0,01 mol ;
  • Anhydride isatoïque 1,6 g, 0,01 mole ;
  • Ether diéthylique (Et2O) ou acétone et eau distillée ~50 ml ;
  • Dichlorométhane (CH2Cl2) 100 ml ;
  • Éther de pétrole 100 ml ;
  • Acétylacétone 0,39 g, 0,0025 mole ;
  • Éthanol (EtOH) 95% 30 ml ;
  • Acide chlorhydrique conc. (HCl) ~10 ml ;
  • Méthanole MeOH 50 ml.
  • Acétone 50 ml.
8ihd5Tl7Oq

Soluble dans l'éthanol et l'éther. Insoluble dans H2O ;
Point d'ébullition : 406,9 °C à 760 mm Hg ;
Point de fusion base libre : 113-115 ̊C ;
Point de fusion du sel HCI : 235-237 ̊C ;
Poids moléculaire : 250,301 g/mole ;
Densité : 1,16 g/cm3 (20 °C) ;
Numéro CAS : 72-44-6.

Procédure

2,2'-diméthylbenzanilide (1)
Un mélange d'anhydride isatoïque (1,6 g, 0,01 mole) et d'o-toluidine (1,1 g, 0,01 mole) est chauffé dans un ballon piriforme (10-50 ml) à 120 °С pendant 2 heures avec un petit condenseur à reflux dans un bain d'huile. Après refroidissement, le mélange réactionnel est trituré avec de l'éther (ou dissoudre le mélange brun dans de l'acétone chaude et ajouter de l'eau pour éliminer les cristaux).
Lesolide obtenu est recueilli par filtration par aspiration sur entonnoir Buchner (ou petit filtre Schott) et recristallisé à partir d'un mélange 50:50 de dichlorométhane et d'éther de pétrole pour donner l'aminoamide intermédiaire (2,2'-diméthylbenzanilide) (1): rendement : 1,7 g (75 %) ; p.m. 110 °C.
RBWpuPbhit
2-Méthyl-3-(2-méthylphényl)-4(3H)-quinazolinone (2)
Un mélange de 2,2'-diméthylbenzanilide (0,5 g, 0,0025 mole), d'acétylacétone (0,39 g, 0,0025 mole) dans de l'éthanol (30 ml) contenant quelques gouttes d'acide chlorhydrique concentré est porté à reflux pendant 1 h dans un ballon piriforme de 100 ml. Après refroidissement, le composé de titre est séparé
par filtration sous forme de sel de chlorhydrate : rendement : 0,59 g, (85%), p.m. 235-237 °C.
ROrgi6I39f

Purification

Le processus de purification commence maintenant. Mettez les cristaux dans un bécher et ajoutez environ deux fois le volume d'acétone, puis ajoutez quelques pierres d'ébullition. Elles permettent de démarrer l'ébullition plus rapidement et de la maintenir sous contrôle. Les cristaux ne se dissoudront pas, mais le reste de la substance violette se dissoudra. Filtrez les cristaux et séchez-les. Si, après séchage, les cristaux conservent une teinte violette, recristallisez-les à partir de méthanol. Pour ce faire, mettez les cristaux dans un petit bécher, ajoutez juste assez de MeOH pour les mouiller et commencez à chauffer le mélange. Certains cristaux se dissoudront immédiatement, s'ils ne se dissolvent pas tous, portez le MeOH à ébullition et ajoutez du MeOH petit à petit, en maintenant l'ébullition jusqu'à ce que tous les cristaux se soient dissous. Poursuivez l'ébullition jusqu'à ce qu'environ 20 % du MeOH ait été évaporé. Laissez la solution refroidir et attendez. Au bout d'une heure environ, des cristaux se formeront et s'accrocheront aux parois du tube ; attendez d'être sûr que tous les cristaux se sont formés et filtrez. Utilisez de l'acétone pour éliminer les cristaux de votre fiole et pour rincer autant que possible la substance violette des cristaux sur votre papier filtre. Conservez la solution et les cristaux.

La recristallisation aidera un peu, mais ne purifiera pas les cristaux. Ce qui s'est passé, c'est qu'au cours de la réaction, la substance violette s'est enroulée autour et à l'intérieur de la structure cristalline de la méthaqualone et la recristallisation créera une nouvelle surface, de sorte qu'un lavage à l'acétone permettra d'obtenir le reste. Répétez ensuite l'ébullition à l'acétone décrite ci-dessus, puis filtrez et séchez. Si c'est le cas, arrêtez et mettez ce lot de côté, si ce n'est pas le cas, faites un autre lavage à l'acétone.

Vous vous souvenez de la solution que vous avez gardée de la recristallisation ci-dessus ? Il s'agit d'une substance violette, MeOH, acétone et méthaqualone. Mettez quelques pierres à bouillir dans la solution et faites bouillir la moitié du volume. Laissez reposer et refroidir, et davantage de méthaqualone précipitera. Ce précipité peut être purifié avec de l'acétone comme indiqué ci-dessus et le résultat ajouté à votre lot terminé. Vous pouvez répéter ce processus jusqu'à ce que presque toute la méthaqualone ait été récupérée de la solution, mais chaque récupération sera moins pure. Si vous décidez de procéder ainsi, combinez tout le produit récupéré et faites une dernière ébullition à l'acétone pour le nettoyer
.
 
Last edited:

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
417
Points
63
Aaaargh, vous m'avez devancé.
Mais il existe d'autres voies qui partent d'autres matériaux. Souvent, le matériau de départ sera quelque chose comme le toluène et l'anthranilate de méthyle ou l'anhydride phtalique. Ou même des gants en vinyle.

Je pense que la voie OTC la plus élégante pour ce synthé est le toluène et l'anthranilate de méthyle.
Le toluène doit être traité avec un mélange nitrant d'acide sulfurique/acide nitrique pour produire du nitrotoluène racémique, qui est ensuite facilement séparé par les points de congélation pour donner de l'o-nitrotoluène. L'o-nitrotoluène est ensuite porté à reflux sur de l'étain avec addition de HCl pour donner de l'o-toluidine.
L'anthranilate de méthyle est disponible en tant que parfum/goût chimique auprès de divers vendeurs de l'industrie de la parfumerie. Il peut être facilement déméthylé par traitement au NaOH pour produire de l'acide anthranilique, qui peut alors être utilisé avec l'o-toluidine.

Le problème de ce médicament réside dans les doses élevées nécessaires pour obtenir un effet. Une dose normale est d'environ 400 mg, ce qui rend le seuil de rentabilité difficile à atteindre. Il est également difficile d'obtenir un produit final blanc et pur.
 

Uncle Lee

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 1, 2022
Messages
44
Reaction score
51
Points
18
La réaction semble simple, mais elle est un peu difficile à réaliser, la réaction est très difficile à nettoyer et vous perdrez un lot d'instruments en verre.
L'o-toluidine est cancérigène et très susceptible de provoquer un cancer de la vessie et nécessite de bonnes précautions de sécurité.
Je ne pense pas qu'il soit facile de synthétiser de l'o-toluidine pure, le meilleur moyen est d'acheter la substance (si vous le pouvez).
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
417
Points
63
Vraiment ? Quel est, selon vous, le principal problème de ce synthé ?

Et oui, la synthèse de la méthaqualone est désordonnée, produisant des boues semblables à du chocolat, beaucoup d'odeurs et une préparation longue et difficile avec beaucoup de pertes de rendement. Le toluène est meilleur que l'acétone pour purifier le mq brut.
 
Last edited:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,812
Points
113
Deals
1
Je connais ces méthodes. J'ai décrit ici la méthode la plus simple pour les auditeurs peu compétents. L'anhydride isatoïque et l'o-toluidine peuvent être achetés dans un magasin de produits chimiques.
 
Last edited by a moderator:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,812
Points
113
Deals
1
o-Toluidine a un point d'ébullition d'environ 200 degrés, ce n'est pas un liquide très volatil, mais je suis d'accord avec les précautions de sécurité.
 
Last edited by a moderator:

Uncle Lee

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 1, 2022
Messages
44
Reaction score
51
Points
18


En fait, je peux acheter de l'o-toluidine, je n'ai donc aucune expérience dans la production de cette substance, mais lorsque je parle à d'autres chimistes, ils me disent qu'il est très difficile de synthétiser cette substance parce que la cuve de réaction est difficile à nettoyer et que la substance est toxique.
 

Uncle Lee

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 1, 2022
Messages
44
Reaction score
51
Points
18

Vous avez raison de dire qu'il n'est pas facile d'inhaler les vapeurs de cette substance et de provoquer un empoisonnement si les mesures de sécurité sont bonnes, mais il est difficile de s'assurer que le produit final (Quaalude) synthétisé par le chimiste est exempt de substances toxiques.
Si le chimiste utilise la substance lui-même ou la fait utiliser par d'autres, il doit s'assurer que le produit est très pur.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
417
Points
63
Vraiment ? Parce qu'aucun chimiste à qui j'ai parlé n'a eu de problème avec ce synthé, et moi non plus. Il y a une vidéo très complète sur youtube également, il n'est donc pas nécessaire que j'en produise une autre :
Je n'ai jamais trouvé le nettoyage de la verrerie très difficile, il suffit de rincer avec de l'eau, du NaOH et, si nécessaire, un peu de DCM ou de toluène. Bien que centrée sur la séparation racémique de la p-toluidine par l'intermédiaire de l'oxalate, la vidéo montre également la synthèse de la toluidine, et si le matériau de départ était de l'o-nitrotoluène pur, le produit serait également de l'o-toluidine.
.
L'o-toluidine est malodorante et toxique en cas d'exposition prolongée, mais tout vrai cuisinier ou chimiste le ferait de toute façon dans une hotte.
En ce qui concerne la méthaqualone, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle est désordonnée. Et le vrai travail dans ce synthé est le nettoyage, comme cela est également mentionné dans le post original. Le "vilain violet" ou, comme c'est souvent le cas, le vilain marron, n'est pas acceptable et il faut beaucoup de travail pour s'en débarrasser.
Dans un épisode de la Pharmacopée de Hamilton Morris, celui-ci enquête sur les origines de la méthaqualone en Afrique du Sud (le seul pays où cette drogue est encore largement utilisée) et rencontre un cuisinier clandestin qui prépare de la méthaqualone brute dans une arrière-cour en utilisant des techniques très primitives et sans aucun équipement de protection individuelle. Il raconte à Hamilton qu'il lui arrive d'uriner du sang... Je me demande quel est le taux de cancer de la vessie chez les utilisateurs de méthaqualone dans cette région.
 
Last edited:

Uncle Lee

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 1, 2022
Messages
44
Reaction score
51
Points
18
Je reconnais que je ne suis pas très doué pour cette réaction, vous semblez avoir beaucoup d'expérience dans ce domaine, je n'ai pas synthétisé l'o-toluidine, je parlais juste à mon ami du fait que la méthaqualone est difficile à purifier et que l'o-toluidine est toxique, je lui ai dit que le bichromate de potassium est également cancérigène de classe 1 et que nous l'utilisons tous régulièrement, mon ami m'a dit que l'o-toluidine est plus dangereuse, surtout si elle est considérée comme une impureté dans la méthaqualone.
 

Uncle Lee

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 1, 2022
Messages
44
Reaction score
51
Points
18
N'étant pas intéressé par les sédatifs, je n'ai pas poursuivi mes recherches et expériences, je me suis contenté de relater ce que j'ai dit à mon ami et je m'excuse auprès de vous pour mon manque de rigueur.

Mon ami, qui travaille dans l'industrie pharmaceutique, m'a dit que l'o-toluidine est relativement dangereuse et que chaque année, des employés d'usines chimiques contractent un cancer en manipulant cette substance en raison de mesures de sécurité insuffisantes, de sorte que toute personne qui synthétise cette substance doit être plus prudente en matière de sécurité.
 

Hedgie

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 16, 2022
Messages
10
Reaction score
19
Points
3
J'ai fabriqué de la méthaqualone en commençant par de l'anhydride pthalique + de l'urée pour obtenir de l'acide anthranilique, que j'ai ensuite combiné avec de l'o-toluidine et de l'acide acétique glacial (c'est un schéma très approximatif, mais c'est ce dont je me souviens de tête) pour obtenir de la MQ, et j'ai eu un assez bon succès après la mise au point.
Un bon ami m'a donné des conseils judicieux avant que je ne fasse la synthèse, ce qui a contribué à mon succès. Sa stratégie de base consistait à obtenir les matériaux de départ les plus purs possible, en s'assurant que l'acide anthranilique utilisé est pur (c'est un solide cristallin blanc lorsqu'il est pur) et que l'o-toluidine a été récemment distillée, qu'il s'agit d'une huile claire jaune pâle (généralement, lorsqu'elle provient d'un fournisseur commercial, elle arrive sous la forme d'une huile rouge foncé parce qu'elle a été stockée pendant un certain temps&). Nous devons donc prendre l'o-toluidine commerciale et la distiller juste avant de l'utiliser dans la synthèse de MQ). Le fait de prendre ces mesures avant la fabrication semble avoir contribué à créer un produit raisonnablement propre, bien que j'aie recristallisé le produit final à plusieurs reprises.
La méthaqualone est une synthèse assez simple, mais il est notoirement difficile d'éliminer toutes les impuretés pour qu'elle soit totalement sûre pour l'utilisation humaine. Je pense que quelqu'un l'a déjà mentionné plus haut, mais je le répète : ce produit a la réputation de causer le cancer de la vessie à cause des impuretés laissées par la synthèse, donc si vous comptez l'utiliser vous-même ou le donner à quelqu'un, vous devez absolument prendre le temps de vous assurer que vous commencez avec les composés les plus purs possible et que vous faites un travail solide sur le produit.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
417
Points
63
Oui, le véritable travail dans cette synthèse se situe en fait avant et après la synthèse elle-même. L'acide anthranilique et l'o-toluidine ont tous deux tendance à noircir et à se charger d'impuretés s'ils ne sont pas synthétisés ou stockés avec le plus grand soin. Enfin, il en va de même pour le MQ lui-même.
Lorsque vous avez effectué la conversion de l'anhydride phtalique en acide anthranilique, avez-vous réussi à obtenir un produit raisonnablement pâle ou est-il devenu sombre et impur ? Il s'agit d'un problème très courant, et je pense qu'il s'agit essentiellement d'une question de préparation minutieuse du mélange réactionnel hydroxyde/hypochlorite.
 

Jack

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 24, 2021
Messages
53
Reaction score
18
Points
8
Ce fil est inexact la première image en haut de la page est la molécule Alprazolam, j'aurais du être plus précis mais le post que j'ai fait plus haut était que dans la première étape de la réaction le 2,2' diméthylbenzanilide n'est pas produit à la place le 2-amino-N-(o-tolyl)benzamide est produit (le groupe amino n'est pas converti en groupe méthyle.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,812
Points
113
Deals
1
Désolé, l'image chargée n'était pas la bonne. Corrigé.
 

Midget_Impinger

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 10, 2022
Messages
30
Reaction score
11
Points
8
J'ai synthétisé la méthaqualone à de nombreuses reprises, en utilisant de l'acide anthranilique, de l'o-toluidine, de l'acide polyphosphorique et de l'acide acétique glacial. C'est assez facile, mais la partie où l'on neutralise le mélange à l'aide de carbonate..... dégoûtant. Je veux dire, regardez ceci (ci-joint).
78C6TFevVu

J'ai essayé deux fois, pensant que c'était un échec. Puis quelqu'un sur SM m'a dit que je devais continuer, et ça a marché ! lol.

Voici un bon fil de discussion sur SM à ce sujet : https://www.sciencemadness.org/talk/viewthread.php?tid=156723
 

Midget_Impinger

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 10, 2022
Messages
30
Reaction score
11
Points
8
Je ne sais pas si j'ai déjà pris des médicaments, mais je ne sais pas non plus si j'ai déjà pris des médicaments. J'ai arrêté d'en prendre parce que je fais de la programmation pour gagner ma vie et que cela me rendait la tâche très difficile.
 

madmoney69

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 29, 2022
Messages
164
Reaction score
160
Points
43
Où trouvez-vous l'acide anthranilique car je vois qu'il est interdit en Chine ?
 

Midget_Impinger

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 10, 2022
Messages
30
Reaction score
11
Points
8
C'est très facile à fabriquer.

Le plus simple est de se procurer de l'anthranilate de méthyle et de le faire réagir avec de l'hydroxyde de sodium(ici). Pouvez-vous vérifier si vous pouvez vous procurer de l'anthranilate de méthyle? C'est l'arôme de raisin le plus courant, et il est également utilisé comme répulsif pour les canards et les oies. Mais le problème de l'anthranilate de méthyle est qu'il s'agit d'un ester de l'acide anthranilique.

Si vous ne pouvez pas obtenir d'anthranilate de méthyle, vous pouvez donc fabriquer de l'acide anthranilique à partir de phtalimide. Voici quelques vidéos :
Et le phtalimide n'est pas du tout restreint (du moins là où je suis, il ne l'est pas). Mais si c'est le cas, il suffit de googler "how to make phthalimide". Il est fabriqué à partir d'anhydride phtalique ou d'acide phtalique, qui est également facile à obtenir.

Si vous devez emprunter un chemin plus long, jetez un coup d'œil à cette vidéo de NileRed. Si vous suivez les 30 premières minutes, vous verrez comment vous pouvez transformer des gants en vinyle contenant du DEHP ou du DINP comme plastifiant en acide anthranilique.)
 
Top