Que faites-vous le vendredi soir ? (Photos)

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,417
Solutions
4
Reaction score
968
Points
113
Deals
1
Je suis en train de régler les problèmes de cette installation sous vide et une fois que j'aurai obtenu 1/2L d'eau distillée, je vais faire passer du chloroforme qui doit être distillé pour un projet futur. J'écrirai un article à ce sujet lorsque j'aurai terminé.
Kruf9BGsO5

PIZhgv9Kzj
HUscBrw16m
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,417
Solutions
4
Reaction score
968
Points
113
Deals
1
Dans un autre ordre d'idée, quelqu'un sait-il comment tourner une image lorsqu'on la télécharge ? Je n'ai jamais eu ce problème auparavant sur ce forum 😔
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
226
Reaction score
159
Points
43
Je vois que cela date de quelques mois, alors si vous ne l'avez pas encore compris, ouvrez vos images dans Paint et vous devriez pouvoir les faire pivoter de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre. Joli travail en passant :}
Je ne veux pas poser de questions de sécurité, mais est-ce que vous vous procurez votre matériel par le biais de commandes en ligne ou pouvez-vous trouver des choses localement ? Par exemple le "hobby shop". Mon cerveau ne me laisse pas partir sans essayer d'improviser d'abord, mais j'apprends vite que c'est une mauvaise approche quand il s'agit de chimie.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,417
Solutions
4
Reaction score
968
Points
113
Deals
1
Amazon et eBay, tout cela. J'ai acheté sur Amazon des pièces de verre expédiées de Chine. De bonnes affaires si vous pouvez attendre 3 semaines ou un mois. J'ai obtenu un joli 3-neck et un condensateur alihn pour 20$/PC, ils sont de la marque Deschem. C'est effrayant jusqu'à ce qu'on regarde les articles et qu'on voit que 200 ont été vendus ce mois-ci et qu'il ne s'agit que d'une seule pièce spécifique d'une seule marque. 1000 flacons erlymeyer ont été vendus le mois dernier. 900 entonnoirs à séparation. 350 kits de distillation complets.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,417
Solutions
4
Reaction score
968
Points
113
Deals
1
Il y a des choses que vous pouvez improviser, mais vous ne pouvez pas improviser un kit de distillation sous vide ou une installation de reflux sous gaz inerte. Achetez un kit de 20 à 30 pièces. Achetez-le. Faites-le envoyer à vos grands-mères s'il le faut. Ce kit peut être configuré pour 100 réactions. Vous pouvez improviser à partir de cet ensemble. J'en ai à peu près autant et il n'y a pas grand-chose que je ne puisse pas faire.
Dans un autre ordre d'idées, mes plus gros problèmes ont été les suivants ;

A) L'agitateur de la plaque chauffante est un déchet. C'est le modèle bon marché que vous voyez vendu partout pour environ 40 $. Laissez tomber. Il est équipé d'une thermistance qui ne lui permet pas d'atteindre une température supérieure à 100°C. Il prétend avoir une puissance de chauffage de 250 watts, mais je vous assure qu'en regardant l'élément, il n'y a aucune chance qu'il s'agisse de 250 watts. Il s'agit d'un fil de fer de la taille d'un fil de pêche enroulé autour d'un cercle de carton aluminé d'un côté et de carton nu de l'autre. Il ne ferait pas bouillir une tasse d'eau. Jamais ! J'en ai acheté un d'occasion sur eBay, d'une puissance de 650 watts, qui fait bouillir l'eau en 2 minutes. Il manquait quelques vis et le mécanisme d'agitation avait besoin d'un peu de travail, alors je me suis plaint et je l'ai eu à moitié prix, 50 $ livré. Une remarque : si votre mécanisme d'agitation ne va pas lentement, à l'intérieur de celui-ci se trouve une résistance variable qui s'ajuste avec un tournevis à tête plate. Augmentez-la.

B) Je l'ai chauffé d'une autre manière et trois fois de suite, l'eau a bouilli dans le condensateur. Vous ne pouvez pas retirer la ligne de vide si elle commence à devenir vigoureuse. Il y a du vide dessus, imbécile ! Tu as besoin d'une valve, mais en attendant, dévisser le boîtier du thermomètre fonctionnera et tu pourras même contrôler la quantité de vide que tu laisseras s'échapper et maintenir un certain vide
 
Last edited:
Top