Le guide de TheVacuumGuy pour la construction d'une pompe à vide polyvalente.

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
128
Reaction score
59
Points
28
Pompe à vide polyvalente

par le type VACUUM




Qu'est-ce que c'est ?


Les pompes à vide coûtent cher et il faut faire très attention à ne pas les casser à cause des gaz, des acides, etc.

Dans ce guide, je décrirai comment construire votre propre pompe à vide, pour une fraction du coût, et avec des avantages supplémentaires :



  • performances très raisonnables. peut faire bouillir de l'eau à température ambiante

  • il est résistant aux produits chimiques

  • il est capable de pomper des fluides (de votre mélange réactionnel ou de l'eau d'un bain chaud/froid).

  • il peut être utilisé comme épurateur de gaz.

  • Il atteint une pression suffisamment basse pour faire bouillir de l'eau à température ambiante.

  • Contrôlez la force à l'aide d'un bouton.



Temp F
Temp. C
Microns
inHg
PSIA
ÉBULLITION DE L'EAU
212
100
759,968
0.00
14.696
DEVICE AVG
76
24.44
22,860
29.02
0.442
DEVICE MAX
59
15
12,700
29.42
0.245



Matériel nécessaire



1 - Une pompe à eau. N'achetez pas à bas prix sur amazon ! Payez plus cher pour avoir du bon matériel !

Veillez à ce qu'elle soit en 12v (ou 24v). Privilégiez une pression plus élevée à un débit plus important. Un débit d'environ 5 à 8 L/m est suffisant. Mais la pression doit être d'au moins 5 bars. Les pompes amazon tombent en panne dès la première semaine. Les pompes plus chères durent des années ! ( et j'ai pompé presque tout (brome, solution piranha, etc). Les pompes ne se cassent pas non plus lorsqu'elles sont sèches.

.



R3gsJ1CWSP







2 - Une boîte en plastique, genre curver ou autre.
Il est recommandé de prendre le modèle supérieur. Dimensions moyennes :
w : 30cm x p : 35cm x h : 40cm

DzmQINqgB8







3 - Tuyau d'arrosage . Ne passez pas non plus à côté du bon marché. J'ai pris un tuyau d'essence en EPDM de 10 mm de diamètre intérieur. Environ un mètre ou 4 vous laisse une certaine marge d'erreur.

Wq3sAbanlh





4 - Pompe à jet d'eau. Ou pompe ventauri. Ne devrait pas vous coûter plus de 50 euros. Choisissez le PTFE !
Assurez-vous qu'elle est livrée avec un adaptateur, afin de pouvoir remplacer le raccord à vis par un "raccord de tuyau".

ScLUpDofrd





5 - Alimentation électrique. Ceci peut être (contrairement au point 1), parfaitement acheté sur Amazon. Assurez-vous d'avoir le meilleur ampérage, donc 30V-10A au lieu de 60V-5A ou 120V-3A.

9pSkNaiotL






6 - Facultatif, mais c'est ce que j'ai fait. Quelques supports

3CJAirz0tD
9a2S0CmviM













7 - Câblage et tuyaux d'aspiration (silicone par exemple) 10 mm. Et des colliers de serrage (ceux avec un écrou à ailettes sont les plus pratiques)

Pd4NaUeLOG
4epdLh8VNB
WQVCLRyKAk










"Vue latérale "schématique



Le rack vu de côté, avec le moteur en dessous sur le sol.

Sur le premier plateau se trouve la boîte en plastique du curseur.

Sur le deuxième plateau se trouve le bloc d'alimentation.



Le boîtier du curseur peut être facilement vidé en tirant sur les 2 trous et en le retirant.
et en le tirant. Ensuite, avec de l'eau douce, vous le remettez en place et laissez les tuyaux revenir dans l'eau.


- Lorsqu'une pression très basse est nécessaire, vous pouvez la mettre sous stéroïdes en ajoutant une charge de glaçons à l'eau.
- Vous pouvez ajouter du bicarbonate de sodium à l'eau pour la neutraliser.
- Vous pouvez utiliser la ligne de vide avec un adaptateur pour capturer le gaz de sortie de votre appareil au lieu d'un tuyau vers l'extérieur.

N'UTILISEZ PAS AUSSI ce tuyau pour refroidir vos condenseurs !



C4pWx0qlvR
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,505
Solutions
4
Reaction score
1,037
Points
113
Deals
1
Quel type de venturis utilisez-vous ? Lorsque je les ai examinés, j'ai eu l'impression que vous aviez le choix entre 20 dollars pour un modèle en plastique et 300 dollars pour un modèle en métal de marque scientifique.
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
128
Reaction score
59
Points
28
Ptfe one . Comme

ZBdf95hb7a
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,505
Solutions
4
Reaction score
1,037
Points
113
Deals
1
Je me demandais si les aspirateurs en plastique pouvaient faire un vide utilisable, et c'est le cas. Les aspirateurs en verre et en métal peuvent VRAIMENT FAIRE LE VIDE si vous utilisez de la glace. J'ai vu qu'un aspirateur en plastique pouvait atteindre 150 mm/hg (la pression atmosphérique est de 760 mm/hg) et certains aspirateurs coûteux peuvent descendre jusqu'à 50 mm/hg, soit -13,7 psi. Je crois que vous avez mentionné le fait de ne pas refroidir l'eau, mais la pression de vapeur de l'eau détermine la quantité de vide qu'elle peut tirer, donc l'eau froide la rendrait plus dure, mais je ne vois pas pourquoi vous en auriez besoin.
 
Top