Question Catalyseur Shvos

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
156
Points
43
Le catalyseur de Shvo conviendrait-il pour réduire le P2NP par hydrogénation catalytique par transfert ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
330
Reaction score
276
Points
63
Probablement pas.
Le P2NP n'est pas assez polaire pour fonctionner et, en général, l'hydrogénation catalytique des nitrostyrènes insaturés est très difficile, il vaut mieux utiliser d'autres méthodes. Je pense qu'un schéma de réduction en deux étapes serait préférable au NaBH4/Cu généralement utilisé, par exemple en réduisant d'abord la double liaison, l'alcène en alcane, puis le nitro en amine.
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
156
Points
43
J'ai utilisé NaBH4/Cu, mais je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'acheter du NaBH4 en permanence ou en grandes quantités, car il a récemment fait l'objet d'une certaine attention en raison de l'inscription par la FDA sur sa liste de surveillance spéciale.
Qu'en est-il du nickel Urushibara comme catalyseur dans une hydrogénation assistée par micro-ondes comme détaillé ici : https://www.designer-drug.com/pte/12.162.180.114/dcd/chemistry/mw.cth.html si le nickel Raney fonctionne, Urushibara devrait aussi fonctionner ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
330
Reaction score
276
Points
63
Urushibara est un fantôme qui gémit dans les chambres poussiéreuses de la chimie. Avec Akabori et quelques autres, il est insaisissable, voire mythique. Des licornes ont été vues plus souvent qu'un Urushibara en activité, c'est tout ce que je sais.

IIRC vous pouvez réduire la double liaison de l'alcène avec SnCl2/HCl dans l'acétate d'éthyle avec d'excellents rendements en nitro-alcane et ceci devrait pouvoir être réduit avec des catalyseurs à base de métaux nobles sans problème.

Veuillez considérer la deuxième hypothèse comme une supposition éclairée, je dois la vérifier pour en être sûr. SnCl2 fonctionne à 100% comme indiqué.

Le problème est généralement que, lors de la réduction de la double liaison, une réaction d'addition de Michael sur l'intermédiaire entre en compétition avec la réduction, si les conditions sont neutres ou alcalines.

Vous avez raison de dire que les quantités de NaBH4 utilisées dans la réduction de CuSO4 sont une honte. Il doit y avoir un moyen de les réduire.
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
156
Points
43
Apparemment, il est possible d'effectuer une réduction de type Urushibara in situ en utilisant un sel de nickel dissous dans une solution d'ammoniaque et du zinc en poudre. Il existe également un procédé Al/Ni qui fonctionnerait sans ammoniaque, avec un simple acide non minéral. Les rendements sont faibles (30%) mais ce n'est pas un problème majeur pour moi. J'essaierai d'abord l'Al/Ni.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
330
Reaction score
276
Points
63
J'ai essayé plusieurs fois cette méthode de réaction pour P2P to Amph car on m'a dit qu'elle donnerait jusqu'à 80 % de rendement et je peux vous dire que c'est apparemment une connerie totale et que les rendements sont ridiculement bas. Je suis sûr que cela ne fonctionnera pas bien avec le P2NP car les conditions alcalines ne sont pas favorables à la première étape.
L'Al/Hg acide fonctionne bien sûr et avec des rendements corrects mais le volume de réaction est important et la réaction est si violente que je ne connais personne qui ait osé traiter plus de 100 g d'Amph à la fois (et ceux-là ont également rapporté que parfois cela fait tout exploser au plafond - ils ne l'ont fait qu'à l'extérieur pour cette raison),
Al/Ni et acide, c'est juste une autre variation d'Urushibara, l'acide produit de l'hydrogène à partir de l'Al qui est supposé charger le Ni qui est supposé être sous forme de nanoparticules et théoriquement cela fonctionne bien sûr mais honnêtement, je ne vois pas cela fonctionner sans un récipient sous pression et des réactifs de haute pureté et une grande part de chance.

Ainsi, toute réaction de réduction du P2NP qui commence par une réaction basique (alcaline) aura des rendements très faibles (sauf si l'on remédie à la situation en ajoutant une énorme quantité de SiO sous forme de gel de silice qui a été calcifié jusqu'à 800 °C avant d'être utilisé). Conditions strictement anhydres. Il s'agit d'une réaction dans une boue, mais elle empêche la réaction secondaire de Michaels de se produire. (800 °C pour le SiO sont faciles à atteindre dans un four à micro-ondes).
Il reste à savoir si ce système réduira le nitro-alcane résultant. Je n'en sais rien.
Mais cela vaudrait la peine d'essayer, en précipitant CuCl2 ou le sulfate sur SiO et en le calcinant, puis en ajoutant P2NP dans du méthanol/xylène, en chauffant jusqu'à ébullition et en ajoutant NaBH4 par portions, 4 à 5 équivalents molaires au total.
Je pense que cela fonctionne car NaBH4 à des températures élevées forme un composé d'addition avec le méthanol qui convient parfaitement à la réduction de la double liaison, le gel de silice empêche la réaction secondaire et le cuivre rend possible la réduction de la nitro.
L'utilisation de nanoparticules de Cu2FeO4 sur du gel de silice (la préparation est simple) serait le meilleur choix.

Mais vous voulez quelque chose sans NaBH4, ok, comme indiqué il y a le SnCl2/HCl qui fonctionne bien et le SnCl2 peut être préparé in situ à partir de l'étain et du HCl.
Réduisez ensuite le nitro avec quelque chose d'autre, il y a plusieurs façons possibles, mais malheureusement les réactions ne fonctionnent pas simplement parce que quelqu'un l'a écrit ou parce qu'on voudrait vraiment qu'elles fonctionnent parce qu'elles sont si faciles et n'utilisent que ce que l'on a sous la main. J'ai moi-même succombé à cette tentation par le passé et j'ai fini par regretter la perte d'argent, de temps et de précurseurs, et j'ai cultivé une haine farouche pour les chimistes de salon qui tirent des réactions fictives de l'air et d'un peu de connaissances, mais de beaucoup de souhaits, et qui publient les résultats sur des forums Internet comme s'ils les avaient réellement réalisés (ou qui écrivent des articles dans des revues de deuxième ou troisième niveau qui portent souvent les mots "communications" ou "lettres" dans leur nom).

J'espère que vous savez que la réduction du P2NP peut donner lieu à une pléthore de composés différents en fonction des conditions, des températures, des solvants et de l'agent réducteur. Par exemple, le SnCl2 dans le méthanol ou l'éthanol donne un produit complètement différent (alkylé) que dans l'acétate d'éthyle qui donne l'alcane. Pour cette raison, il n'est pratiquement pas possible de résoudre les problèmes sans disposer d'un équipement analytique et de compétences sérieuses.

J'ai une autre méthode en tête qui me semble très prometteuse pour réduire les nitroalcènes, les oximes d'alcanes, les nitriles et d'autres encore, mais je veux d'abord l'essayer moi-même, désolé. De toute façon, je rendrai publics les résultats, s'ils sont notables, comme je l'ai toujours fait. Si quelqu'un dans l'UE veut donner 50 g ou 100 g, je ne dirai pas non. C'est un hobby coûteux si l'on ne vend rien et je ne vends pas. Je ne me plains pas, c'est juste une question de fait.
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
156
Points
43
SnCL2/HCl est certainement la solution pour produire l'oxime selon l'article que j'ai lu (depuis mon dernier message), les rendements sont très élevés et tous les réactifs sont facilement disponibles. Je suis conscient que l'acétate d'éthyle est la clé, sinon vous obtiendrez la cétoxime, mais il semble que la réaction elle-même se déroule à température ambiante et vous pouvez simplement coller un condenseur à reflux sur le dessus et ne pas avoir à le surveiller comme Al/Hg.

Il y a deux articles sur la réduction de l'aldoxime à l'amine dans les archives de Rhodium qui semblent trop beaux pour être vrais :

Là encore, les réactifs sont facilement disponibles (la fabrication du formiate d'ammonium est triviale) et les rendements sont élevés. Si cela fonctionne, je me demande pourquoi cette voie ne semble pas être populaire. Même si elle est plus laborieuse que la méthode Al/Hg, elle présente des avantages certains.
 
View previous replies…

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
330
Reaction score
276
Points
63
Oui, vous obtenez l'oxime bien sûr avec SnCl2 dans EtOAc, désolé je suis un peu fatigué.
La réduction de l'oxime avec, comme vous l'avez dit, le formiate de zinc/ammonium ou toute autre réduction connue, la partie importante est que vous vous êtes débarrassé de la double liaison sans addition de Michael.
Il faut que je regarde pourquoi anticorps2 n'a pas utilisé le formiate de zinc/ammonium mais Al/Hg acide pour la réduction MDP2P-Oxime. Une autre façon de réduire l'Oxime avec de bons rendements est d'utiliser le métal Na, fondu et finement dispersé dans le xylène, ajouté à l'Oxime dans le xylène avec un peu d'alcool. Il faut 3 à 4 équivalents molaires de Na et un peu moins d'alcool (n-butyle ou EtOH).
Le Na métal est trivial, regardez Nurdrage sur YouTube. Mais utilisez un récipient en acier inoxydable et non en verre. Le métal Na est dispersé à l'aide d'un agitateur Hershberg - en fait un batteur à œufs en acier inoxydable.
Tout doit être assez anhydre pour cela, évidemment.

Comme je l'ai dit, je dois découvrir s'il n'y a pas un problème avec la réduction du zinc, quelque chose ne colle pas.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
330
Reaction score
276
Points
63
Ah oui. C'est un autre exemple de l'étrange chimie indienne qui semble ne fonctionner qu'en Inde, comme le Mg pour les aminations réductrices. Il doit y avoir un peu de zinc magique là-dedans.

L'article qualifie également le zinc de catalyseur, ce qui est manifestement faux et en dit long sur le niveau de compréhension de la chimie organique que doivent avoir les auteurs. Si je devais deviner, je dirais qu'ils ont probablement étudié dans les usines à diplômes australiennes, euh, les universités ;)

. Donc, désolé, je suis presque sûr que vous n'arriverez à rien avec le zinc lors de la réduction des Oximes.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
330
Reaction score
276
Points
63
Kabalka, G. W., Laila, G. M. H., & Varma, R. S. (1990). Réductions sélectionnées de nitroalcènes conjugués. Tetrahedron, 46(21), 7443-7457. doi:10.1016/s0040-4020(01)89059-1

Kabalka et son équipe sont d'une fiabilité à toute épreuve.
Pas mal, 90%. Je suggérerais de préparer le SnCl2 à l'avance car la préparation in situ est assez exothermique et conduit facilement à des emballements car le début de la réaction SN - HCl est retardé. Si vous voulez le faire in situ, ajoutez une pincée de sel de mercure, ce qui résout le problème de la réaction retardée et la rend instantanée. Une pincée, une pointe de couteau suffit.

Pourquoi ces articles indiens absurdes ? Non, ils ne sont pas si stupides. Il s'agit des lois sur les brevets. En Inde, il n'est pas possible de breveter un composé, mais seulement sa synthèse. Bien entendu, les sociétés pharmaceutiques occidentales déposent des brevets en Inde qui tentent de couvrir TOUTES les façons existantes et quelques façons non existantes de fabriquer le nouveau médicament. Il arrive donc que des Indiens ne puissent pas fabriquer un générique simplement parce qu'ils n'ont pas de synthèse propre qu'ils peuvent dire qu'ils utilisent. C'est ainsi qu'ils se sont dotés d'un arsenal de synthèses simples et inédites pour des produits de base qui sont suffisamment bons pour faire l'objet d'un brevet. Dans l'usine, ils utilisent la meilleure façon de faire, bien sûr. C'est pourquoi il faut être VRAIMENT prudent avec les articles indiens et malaisiens en particulier.
 
View previous replies…

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
156
Points
43
J'achète le SnCl2 au lieu de le fabriquer (pureté 98%)

Oui, ce sont les deux mêmes Indiens responsables de tous les articles affirmant que le formiate de zinc/ammonium peut réduire sélectivement les aldoximes. Ils sont également responsables de l'affirmation de la même chose pour le Mg. Il y a des articles n'impliquant pas K. Abiraj et D. Gowda où les composés azoïques sont réduits et un où l'imine a été réduite à l'amine secondaire. Rien qui ne m'intéresse pour l'instant. J'allais électro-réduire le p2np jusqu'à l'amine mais je vais commencer par l'oxime puisque c'est un intermédiaire de toute façon. On peut aussi former l'imine je pense en changeant le ph.

Le Zn-Ni semble fonctionner sur le p2p-oxime mais les rendements sont nuls. J'ai presque 1kg d'ester glycidique p2p qui ne sert à rien par contre.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
330
Reaction score
276
Points
63
Le problème, c'est le P2P-Oxime. La réduction de l'oxime peut être effectuée par Al/Hg ou NaBH4/Cu ou ces nanos d'oxyde de cuivre/fer de manière tout à fait satisfaisante. Et avec plusieurs variations de la réduction des métaux sodiques.
Mais pour en revenir au sujet, nous avons commencé par la réduction du P2NP ici, n'est-ce pas ?
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
156
Points
43
Je revenais sur le Zn-Ni (ce brevet français) puisque nous en parlions avant la tangente du formiate d'ammonium. Je ne voulais pas dire oxime p2p, j'ai juste tapé oxime beaucoup trop souvent aujourd'hui. J'ai bien regardé les archives du forum et il y en a quelques unes qui disent que ça marche sur p2np, tu dis que ça ne marchera pas. J'ai dit que j'allais l'essayer mais maintenant j'ai conclu que je le garderai pour le P2P.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
330
Reaction score
276
Points
63
Le Ni/Zinc/ammoniac (sel) est encore pire sur P2P que sur n'importe quoi d'autre car l'amphétamine di-alkylée est la partie principale de la très petite quantité de produit. Le Ni/Zn fonctionne sur des substrats faciles comme l'hexanone ou le nitrobenzène, je suppose. Mais le P2P et ses dérivés, l'Imine, l'OOxime, le Nitro, etc. est la plus grosse plaie car sa molécule est complètement saturée. Il est assez amusant de constater que ce que tout le monde croit être simple, par exemple fabriquer de l'amphétamine avec un bon rendement et une bonne qualité, est en fait de loin le plus difficile. La méthamphétamine, le MDA, le MDMA, etc. sont tous beaucoup plus faciles à fabriquer.

Quoi qu'il en soit, j'ai perdu trop de temps et de précurseurs dans ce domaine l'année dernière (alors que quelqu'un que je croyais sincère m'avait assuré que c'était bon). Et je ne suis pas le seul. Mais naturellement, chacun a droit à ses propres expériences et je ne suis pas un prédicateur, je dis ce que je sais pour que d'autres n'aient pas à faire les erreurs que moi et d'autres avons faites. Je ne vais pas me disputer sur quoi que ce soit, j'ai mieux à faire et j'ai déjà passé trop de temps à parler de choses qui sont des conneries connues au lieu de lire et de parler de choses qui n'ont pas encore été testées et qui sont prometteuses.
Et c'est ce que je vais faire maintenant. Lire et essayer de nouvelles choses.
A plus tard
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
156
Points
43
Par ailleurs, je ne peux pas vous envoyer 50g car je n'ai pas 50g (il s'agit d'un hobby/d'un usage personnel). Je peux vous envoyer 10g mais je ne suis pas dans l'UE.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
330
Reaction score
276
Points
63
Merci beaucoup pour l'offre, mais pour l'instant je veux éviter que la traduction vienne de l'extérieur de l'UE pour des raisons personnelles.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
330
Reaction score
276
Points
63
Après de nombreuses expériences et recherches, je tiens à avertir tout le monde que mes déclarations doivent être prises pour ce qu'elles sont, à savoir mon opinion au moment de la publication et, bien souvent, elle n'est pas correcte.
Ce que je sais maintenant avec certitude, c'est que le P2NP peut être réduit avec de très bons rendements, tout d'abord avec 5 équivalents de NaBH4 sur gel de silice dans de l'IPA anhydre, suivi de l'ajout de 0,2 équi. CuSO4.5H2O et deux autres équiv. de Boro pour l'étape finale de l'amine. La réaction se comporte bien et est contrôlable, ce qui permet de l'augmenter sans problème dans la gamme des kg.

Je tiens également à remercier le membre amical qui a rendu cette recherche possible en me fournissant le P2NP nécessaire.
 
Top