Synthèse de l'iodure de méthyle (MeI) à partir de la teinture d'iode

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
315
Reaction score
375
Points
63
le synthé demethymouse, tiré du vespiaire :3 je n'étais pas sûr de ce qu'était ce produit chimique au début, alors j'ai dû faire des recherches. au cas où vous ne le sauriez pas, on peut méthyler la morphine en codéine avec MeI

cependant, selon l'ONUDC, d
'autres options seraient probablement mieux adaptées à cet objectif. j'ai quand même pensé que je devais partager ce synthé, juste au cas où quelqu'un pourrait en tirer quelque chose ^^ ;


Après avoir réussi à produire de l'iodure de méthyle il y a quelques mois à partir de cristaux d'iode, SWIM a décidé d'essayer avec de la teinture d'iode directement. Malheureusement, il n'a pas pris de notes précises car il était sceptique quant à l'efficacité de cette méthode.

Expérience : 385 ml de teinture à 5% sont ajoutés à un flacon de 1L, et ~5g de papier d'aluminium sont ajoutés en petites bandes. Le ballon est ensuite chauffé jusqu'à ce que la réaction commence et que le liquide commence à bouillir. Une fois que le liquide semble clair, l'excès de papier d'aluminium est filtré et le ballon est préparé pour la distillation. L'isopropanol/eau est distillé jusqu'à ce qu'il reste environ 25 ml de liquide. Le distillat est de couleur jaune urine et sent légèrement l'iode. On ajoute ensuite 20 ml de MeOH et on place le ballon au réfrigérateur. Au cours de l'heure suivante, 20 ml d'acide sulfurique concentré refroidi au congélateur sont ajoutés par petites portions sous agitation magnétique. Le contenu du ballon devient épais et crémeux, et du MeOH est ajouté si nécessaire pour maintenir la consistance de l'agitation. Le contenu du ballon est transféré dans un ballon 14/20 à fond rond de 250 ml, qui est ensuite équipé pour la distillation et placé dans un bain-marie. Sous l'effet de la chaleur, la solution prend une teinte rouge brunâtre. La distillation se poursuit pendant un certain temps, et après qu'environ 25 ml de la fraction de méthanol à 65°C se soient écoulés, la distillation est arrêtée, et le contenu du ballon récepteur est refroidi au réfrigérateur pendant 30 minutes. Ensuite, une solution aqueuse saturée de chlorure de sodium est ajoutée, et la couche inférieure est recueillie à l'aide d'une seringue. Rendement final : ~10ml de MeI.

SWIM a l'intention de refaire cette expérience et d'essayer de récupérer l'iode gaspillé au cours de cette expérience.
 

FENTAMAS

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 2, 2024
Messages
84
Reaction score
66
Points
18
Il existe un moyen plus simple de fabriquer des iodures d'alkyle à partir de H3PO4 (acide phosphorique), de KI (iodure de potassium) et d'alcool (méthanol, éthanol, etc.).
Mélangez, remuez et distillez votre produit.
Cette méthode fonctionne avec de l'H3PO4 à 85 % disponible dans le commerce, mais pour de meilleurs rendements, concentrez-le à 95 % sous le vide de l'aspirateur ou en ajoutant du P2O5.
 
Top