Question Comment purifier le 4-MMC

Neozion420

Don't buy from me
New Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 28, 2024
Messages
6
Reaction score
1
Points
3
Je cherche à fabriquer du 4-MMC mais je veux qu'il soit aussi pur que possible. Une fois que j'aurai fabriqué mon 4-MMC qui contiendra sûrement des impuretés, comment ferais-je pour le purifier ou le recristalliser ? Je ne voudrais pas prendre ou vendre quelque chose qui n'est pas de première qualité, juste pour être sûr. Je vous remercie.
 

dnBQByvHb8Zkawbjpx

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 6, 2024
Messages
68
Reaction score
45
Points
18
Il existe des articles à ce sujet, que vous devriez commencer par lire, ainsi que les discussions qui s'y rapportent.

 

DragonLabz

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇳🇱
Joined
Sep 13, 2023
Messages
8
Reaction score
66
Points
13
Deals
109
Laver à l'acétone et recristalliser :)
 

dnBQByvHb8Zkawbjpx

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 6, 2024
Messages
68
Reaction score
45
Points
18
Quelle serait la technique la plus efficace pour y parvenir ? J'ai vu des vidéos où l'on versait de l'acétone sur une poudre ou un cristal sur un filtre de Buchner et où l'on filtrait immédiatement. J'ai également vu quelqu'un suggérer dans une discussion de remuer la poudre de 4-MMC avec de l'acétone dans un bocal/bécher pour mieux dissoudre les impuretés avant la filtration. Est-ce que secouer la poudre avec de l'acétone dans un bocal fermé serait la meilleure façon de procéder, car c'est la forme d'agitation la plus agressive ?
 
View previous replies…

DragonLabz

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇳🇱
Joined
Sep 13, 2023
Messages
8
Reaction score
66
Points
13
Deals
109
Envoyez-nous un message et nous vous aiderons !
 

Neozion420

Don't buy from me
New Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 28, 2024
Messages
6
Reaction score
1
Points
3
Dans le filtre de Buchner, dois-je verser l'acétone et le remuer pour aider à dissoudre les impuretés avant chaque vide ? Est-ce que l'acétone doit être froid, si oui, à quelle température, celle du congélateur ou du réfrigérateur ? Je vous remercie de votre attention.
 

Neozion420

Don't buy from me
New Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 28, 2024
Messages
6
Reaction score
1
Points
3
Je prévois également de procéder à une recristallisation après tout cela afin d'obtenir le produit le plus pur possible, mais je veux éliminer la plupart des impuretés avant cela, par mesure de sécurité.
 
Top