Question Comment préparer de la méthyloamine dans l'eau

white7proton

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 6, 2023
Messages
78
Reaction score
25
Points
18
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fabriquer de la méthyloamine dans de l'eau liquide à partir de méthylamine Hcl Cas 593-51-1 ?
 

antrax

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
163
Reaction score
55
Points
28
il suffit de l'acheter déjà fait bro
 
View previous replies…

white7proton

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 6, 2023
Messages
78
Reaction score
25
Points
18
C'est ce que je fais habituellement. Mais la Chine a mis en place une interdiction et les fabricants chinois ne sont apparemment pas autorisés à le vendre.
 

white7proton

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 6, 2023
Messages
78
Reaction score
25
Points
18
Ils l'ont interdit il y a 2 semaines apparemment
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,814
Points
113
Deals
1
Bonjour, prenez 1 mole de chlorhydrate de méthylamine (et non de méthyloamine) et dissolvez-la dans une quantité minimale d'eau.
Ajoutez-y lentement 1 mole de solution aqueuse de NaOH. [1 mole de NaOH est utilisée pour préparer une solution concentrée de NaOH à 50 %].
Faites attention au fait que la méthylamine est très volatile et toxique. [utiliser l'EPI et la ventilation]
 

white7proton

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 6, 2023
Messages
78
Reaction score
25
Points
18
Bonjour, est-il possible de me donner la synthèse de la méthylamine dans une description simple et aussi pouvez-vous me dire les quantités de chaque ingrédient en grammes ce serait très utile merci, aussi connaissez-vous des fournisseurs européens pour la méthylamine ?
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,417
Solutions
4
Reaction score
968
Points
113
Deals
1
2 parties de formaldéhyde + 1 partie de chlorure d'ammonium. J'ai vu des gens réagir de différentes manières. Je le fais refluer sous vide pendant 4 heures, puis je le distille sous vide pour obtenir le ratio le plus élevé de chlorure de monométhylammonium par rapport au chlorure de di et tri méthylammonium. Ensuite, on élimine le chlorure d'ammonium qui n'a pas réagi avec de l'alcool butylique, éthylique ou méthylique, qui dissout mieux la méthylation. On reflue donc, on filtre à chaud. Les solides sont jetés, puis on recommence. Jusqu'à 4 fois, puis on rince avec du chloroforme qui dissout le di et le tri.
 

white7proton

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 6, 2023
Messages
78
Reaction score
25
Points
18
Connaissez-vous des fournisseurs européens pour Methylamine 40% Aqueous ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,814
Points
113
Deals
1
Consultez la section Réactifs et équipements et effectuez une recherche.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,417
Solutions
4
Reaction score
968
Points
113
Deals
1
Je voulais juste signaler aux personnes qui cherchent à savoir comment déprotoner l'hcl en méthylamine de base, que si votre précurseur est un sel (hcl, sulfate, carbonate, phosphate, etc.), vous pouvez le faire in-vitro, et vous épargner beaucoup d'efforts et de temps supplémentaire. Il suffit d'ajouter 2× la quantité (en moles) de hcl et d'ajuster le ph de l'ensemble du mélange.
 

white7proton

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 6, 2023
Messages
78
Reaction score
25
Points
18
Pouvez-vous m'expliquer ce que vous voulez dire, s'il vous plaît ? Cela m'aiderait beaucoup si vous pouviez revoir cela avec moi, s'il vous plaît.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,417
Solutions
4
Reaction score
968
Points
113
Deals
1
Je me demande pourquoi je n'ai jamais vu ça. Quoi qu'il en soit. La méthylamine HCL est également connue sous le nom de chlorure de méthylammonium. Examinons-en une mole ;
Il devrait s'agir de CH³NH²HCL et la méthylamine est CH³NH².
CH³ un groupe méthyle, méthane
NH² AN amine, groupe amino
HCL chlorure d'hydrogène, un acide
Mol. CH³NH²; 31.058g/mol
Masse molaire de CH³NH²HCL; 67.52g/mol
67.52g-31.058g=36.452g
Poids molaire deHCL? 36,452g/mol.
Si vous prenez une mole de méthylamine et que vous ajoutez une mole de HCL, vous obtenez une mol. de méthylamine hcl !
Maintenant, neutralisons-la. Saviez-vous qu'une mole de NaOH (hydroxyde de sodium) neutralise une mole de chlorure d'hydrogène ? C'est vrai. Ce qui est génial, c'est que le HCL et le NaOH sont faits l'un pour l'autre. Le Na+ relie le Cl- et c'est le sel (NaCl). Le H+ prend le OH- et produit de l'eau (H²O). 2 produits bénins à partir de 2 produits caustiques toxiques.
C'est la même chose pour tous les HCL : pour chaque mole de votre précurseur (c'est-à-dire un HCL), vous avez besoin d'une mole de NaOH pour le neutraliser en molécule de base.
Il faut donc ajouter les moles de précurseur et les moles de méthylamine HCL, puis ajouter autant de moles de lessive et c'est tout. Bien entendu, il faut fermer le récipient de réaction immédiatement, car la méthylamine est un gaz.
 
Top