Question Les fournisseurs peuvent-ils vraiment dédouaner à 100 % ?

Cranston

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 20, 2023
Messages
76
Reaction score
45
Points
18
Je suis sur le point de conclure un marché avec un fournisseur établi en dehors de l'UE (quelques grammes seulement d'un produit chimique spécifique pour le laboratoire).
Le vendeur dit qu'il est responsable du dédouanement des produits. En outre, il utilise une méthode de dissimulation parfaite. Il affirme avoir un taux de réussite de 100% pour le transport.

Ils proposent également une réexpédition en cas de saisie par les douanes, mais là n'est pas la question : je ne veux pas que les douanes saisissent quoi que ce soit. C'est plus important que l'argent.

Quelle est l'expérience en la matière ? Peuvent-ils vraiment dédouaner les marchandises et avoir un taux de réussite de 100 % pour le transport ?
 

blackburn

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 18, 2022
Messages
103
Reaction score
48
Points
28
NON ! Ils ne peuvent pas.

Il faut quand même passer la douane dans votre pays...

Même s'il semble que le colis est envoyé au sein de l'UE, les douanes peuvent effectuer des contrôles ponctuels sur les colis étrangers...

Rien n'est sûr à 100 %.
 

Cranston

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 20, 2023
Messages
76
Reaction score
45
Points
18
C'est ce que je pensais.
Quelle est la qualité de la furtivité ? (pour quelques grammes d'un produit chimique non réactif dont la plupart des gens n'ont même pas entendu parler)
Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type d'expédition furtive ?
 

blackburn

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 18, 2022
Messages
103
Reaction score
48
Points
28
Si quelques grammes sont faciles à dissimuler, vous devriez discuter et vous mettre d'accord avec l'expéditeur au sujet de la furtivité.
 

crazyinmate

Don't buy from me
Member
Joined
Sep 28, 2023
Messages
4
Reaction score
2
Points
3
J'ai vécu une situation similaire avec un vendeur de CN qui proposait un joli RC. Ils m'ont dit exactement la même chose, j'ai tenté ma chance et j'ai payé 230$ et après 7 jours ils m'ont fourni un numéro de suivi qui n'a eu aucune activité pendant 14 jours puis soudainement il était à l'intérieur de l'UE et 4-5 semaines après avoir payé j'ai reçu ma lettre, je ne sais pas comment ils ont fait mais ils avaient une entreprise/personne à l'intérieur de l'UE qui l'a réexpédié dans mon pays.
12-13 jours après avoir reçu la lettre, j'ai pensé qu'ils m'avaient arnaqué parce qu'ils ont été très lents à répondre et qu'ils n'ont pas fourni beaucoup d'informations, ils m'ont seulement dit que ça allait arriver et qu'il fallait être patient.

Lorsque la lettre est passée à la douane, elle a été contrôlée et dédouanée sans problème.

Le contenu de la lettre était scellé dans 5 couches différentes de matériaux différents. C'est probablement l'expérience la plus professionnelle que j'aie jamais eue. Au moins 500+ achats auprès de différents DNM au cours des 7 dernières années. Une seule saisie (un échantillon de 0,5 g de coke) en provenance des Pays-Bas, sans doute parce qu'il a été envoyé par courrier aérien prioritaire. J'utilise généralement les méthodes d'expédition les plus longues car je fais confiance au masquage "de masse" plutôt qu'aux méthodes les plus rapides. Merci beaucoup.
 

crazyinmate

Don't buy from me
Member
Joined
Sep 28, 2023
Messages
4
Reaction score
2
Points
3
Alphapipe
J'ai essayé de répondre 5 fois maintenant, à chaque fois que j'appuie sur post reply ça me renvoie à la page de recherche, ce forum semble buggé.
C'est vraiment ennuyeux car j'aimerais partager cette histoire avec vous.
Quoi qu'il en soit, j'étais en colère contre le vendeur qui m'avait fait acheter un échantillon assez cher de haute qualité en me promettant une livraison dans l'Union européenne dans les 3 à 5 jours. Le temps a passé et soudain, j'ai reçu un courrier officiel de la police m'informant que 0,54 g de cocaïne pure à 92 % avait été saisi à l'aéroport et que les poursuites à mon encontre avaient été abandonnées en raison du manque de preuves. J'ai d'abord ri du fait qu'ils aient mesuré la pureté et l'aient mentionnée, puis j'ai été triste parce que 92 % est une qualité tout à fait décente et que j'ai payé pour cela. Mais oui, j'en ai tiré des leçons et j'ai opté pour une livraison longue et lente, bien plus sûre d'après mon expérience, et je ne commanderai plus jamais chez NL. Je ne me souviens plus de ce que j'ai écrit dans les 5 autres tentatives.
 

Cranston

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 20, 2023
Messages
76
Reaction score
45
Points
18
Je vois maintenant votre réponse et l'histoire la plus intéressante.
Votre affaire est donc abandonnée en raison d'un "manque de preuves" ! Qu'est-ce qu'il leur faut de plus comme preuve ?
Considérez-vous comme chanceux, il y a des pays où l'on perd son permis de conduire même si l'on n'a pas conduit pendant des mois...
 
View previous replies…

crazyinmate

Don't buy from me
Member
Joined
Sep 28, 2023
Messages
4
Reaction score
2
Points
3
Eh bien, 0,54 g, ce n'est pas beaucoup et si l'on me demande si c'est le mien, je répondrai non.
Je ne suis pas propriétaire de l'adresse à laquelle le courrier a été expédié, il y a donc plusieurs options. Il faut qu'ils prouvent que je l'ai acheté et oui, comment feraient-ils ? S'il s'agit d'un kilo, je suppose que les choses se présenteraient différemment 😂
Ce qui est amusant, c'est que j'ai été en prison pour avoir vendu de la coke, donc je n'ai pas vraiment compris que l'affaire ait été abandonnée, s'ils venaient à l'adresse et faisaient une perquisition, je suis sûr qu'ils seraient en mesure de m'infliger une amende pour possession de nombreuses substances illégales. Cependant, je pense que la taille a son importance 😂😂😂
 

Cranston

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 20, 2023
Messages
76
Reaction score
45
Points
18
Incroyable...
Je n'ai absolument aucun antécédent avec les forces de l'ordre en ce qui concerne les substances.
Mais je peux jurer devant Dieu que si les douanes saisissent 0,54 g de cocaïne, je perdrai au moins mon permis de conduire (ce n'est pas une blague, c'est la loi dans un pays de l'UE), je recevrai une amende de 1000 euros et je serai observé à l'avenir.
C'est pourquoi je pose cette question... J'ai un vendeur chinois qui me vendrait quelques grammes d'une substance chimique. Pas aussi grave que la cocaïne, mais assez grave si on se fait prendre.
Puis-je prendre le risque ? (Je n'ai pas d'adresse mail qui ne puisse être reliée à moi).
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
124
Reaction score
55
Points
28
Bien sûr, il ne se passera rien. Imaginons que je vous déteste. En dépensant quelques dollars, j'envoie une once, et vous êtes emprisonné. Cela n'arrivera pas. Ils doivent creuser beaucoup plus profondément pour obtenir une véritable affaire
 

DIRECTLABEXPRESS

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 29, 2022
Messages
12
Reaction score
13
Points
13
Deals
39
Pas de frère... Mais je suggère un emballage personnalisé pour un bien meilleur taux de réussite. Les sachets en aluminium sont brûlés...
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,403
Solutions
4
Reaction score
960
Points
113
Deals
1
La bonne réponse est OUI. Si vous ne saviez pas que le gouvernement américain était sale, sachez qu'il l'est. Une société de transport maritime disposant d'une tonne d'actifs n'a qu'à faire approuver un allié en tant que courtier en douane. Ce n'est probablement pas très difficile. Le gouvernement chinois dispose-t-il d'un homme à l'intérieur des douanes ? Il n'a même pas besoin d'être à l'intérieur. Ne regardez pas les informations et ne voyez pas que tout le monde vend des brevets, des technologies et tout ce qu'il peut se procurer aux Chinois. Les USA sont à vendre et les Chinois achètent tout ce qu'ils peuvent obtenir.
 

DIRECTLABEXPRESS

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 29, 2022
Messages
12
Reaction score
13
Points
13
Deals
39
Ils se font toujours piéger, Brody... Il y a peut-être des taux de réussite élevés dans certaines entreprises, mais ce n'est toujours pas infaillible.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,403
Solutions
4
Reaction score
960
Points
113
Deals
1
Vous pensez donc que les Chinois font entrer en douce 3 000 livres de bétaméthylcétone ? Voilà une furtivité impressionnante !
 

cookie

Don't buy from me
Member
Joined
Jun 1, 2022
Messages
2
Reaction score
5
Points
3
Nous transportons chaque jour des tonnes de produits chimiques vers l'Europe. Au cours des deux dernières années, ils n'ont été saisis par les douanes qu'une seule fois ! Nous avons mis en place notre propre réseau logistique. Des méthodes logistiques non traditionnelles ! Nous croyons en une chose ! L'argent passe à travers tout. Tout le monde a un prix !
 

Antihero999

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 6, 2023
Messages
53
Reaction score
53
Points
18
Nous organisons la livraison en fonction des formalités douanières, mais dans 98 % des cas, il n'y a absolument aucun problème. Les colis peuvent être livrés en toute sécurité aux clients, et nous disposons de nos propres méthodes en Europe et aux États-Unis pour garantir un transport sûr.
 
Top