Sel de sodium de l'acide glycidique BMK Conversion en P2P avec 85 % d'acide phosphorique + réaction de Leuckart-Wallach pour obtenir de l'huile sans amphétamine (A-Oil)

MisterAnonymous

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 3, 2023
Messages
89
Reaction score
38
Points
18
## **Synthèse étape par étape**



### **Partie 1 : Conversion du sel de sodium de l'acide glycidique BMK en P2P**



#### Matériaux :

- **500 g de sel de sodium de l'acide glycidique BMK**

- 500 ml d'eau bouillante** (pour dissoudre le sel de sodium)

- 600 ml d'acide phosphorique à 85 %** (pour la réaction)



#### Equipement :

- **Flacon de réaction de 2 L**

- Entonnoir compte-gouttes**

- Appareil de reflux**

- Dispositif de distillation à la vapeur



#### Procédure :

1. **Dissoudre 500 g de BMK Glycidic Acid Sodium Salt** dans **500 ml d'eau bouillante**.

2. Dans un ballon de réaction de **2 L**, ajouter **600 mL d'acide phosphorique à 85 %** et commencer à chauffer le ballon à une température de **100-120°C**.

3. À l'aide d'un **entonnoir compte-gouttes**, ajouter lentement la **solution de sel de sodium de l'acide glycidique BMK** dans l'acide phosphorique en ébullition.

Cela devrait prendre environ **1-2 heures**.

4. Après l'ajout complet de la solution de sel de sodium, laissez le mélange réactionnel refluer à **100-120°C** pendant **1-2 heures** supplémentaires pour assurer une conversion complète en **P2P**.

5. Après le reflux, laisser le mélange refroidir légèrement, puis effectuer une **distillation à la vapeur** pour isoler le **P2P** du mélange réactionnel.

6. Le P2P s'accumule dans le ballon récepteur avec de l'eau. Séparer la couche de P2P de la couche d'eau.



### ** : Distillation à la vapeur du P2P**





#### Matériaux :



- **250 ml de P2P**



- 500 ml d'eau



- 75 g de carbonate de potassium (K₂CO₃)**.



- Gel de silice** pour le séchage







#### Procédure :



1. Dans un **flacon de distillation de 1 L**, ajouter **250 mL de P2P**, **Dissoudre les 75 g de carbonate de potassium (K₂CO₃) dans 500 mL d'eau**, et ajouter la solution de 75 g de carbonate de potassium (K₂CO₃) au flacon de distillation**.



2. Préparer la **distillation à la vapeur**. Distiller le mélange à la vapeur, en recueillant le P2P dans le ballon de réception.



3. Une fois la distillation terminée, vous aurez de l'**huile de P2P** mélangée à de l'eau dans le ballon de réception.



4. Séparer l'huile de la couche d'eau à l'aide d'une **entonnoir à séparation**.



Utilisez 100 g de chlorure de sodium + 500 ml de H2O et ajoutez-les à l'entonnoir séparateur : toute l'huile P2P flottera au-dessus !



5. **Sécher 325ml de P2P sur 32.5g de gel de silice pendant ~2 heures~**.



#### Rendement attendu :

- A partir de **500 g de sel de sodium de l'acide glycidique BMK**, vous devriez obtenir environ **325 ml de P2P pur**.



---



### **Partie 2 : Réaction de Leuckart-Wallach (P2P en N-Formylamphétamine)**



#### Matériel :

- **250 ml de P2P** (pur)

- 375 ml de formamide** (équivalents de 1,5 mol)

- 175-200 ml d'acide formique** (équivalents de 1,1 mol)

- 10,2 g de chlorure de zinc (ZnCl₂)** (catalyseur)

- 333,25 ml d'eau** (pour la séparation des couches)

- **DCM (dichlorométhane)** (pour l'extraction)

- Sulfate de sodium anhydre (Na₂SO₄)** ou **sulfate de magnésium (MgSO₄)** pour le séchage.



#### Equipement :

- **Installation de reflux** avec chauffage et agitation

- Ampoule à décanter**



#### Procédure :

1. Dans un ballon de réaction **2 L**, ajouter **250 mL de P2P pur**, **375 mL de formamide**, **175-200 mL d'acide formique**, et **10,2 g de chlorure de zinc (ZnCl₂)**.

2. Chauffer le mélange à **140-150°C** et le faire refluer pendant **5 heures**, en remuant continuellement.

3. Au bout de 5 heures, arrêter de chauffer et laisser le mélange refroidir jusqu'à une température suffisante pour ajouter du H2O sans évaporation importante.

4. Ajoutez **333,25 mL d'eau** au mélange, en faisant attention à l'évaporation.

5. Le mélange se sépare en deux couches :

- La **couche supérieure d'huile** contient de la **N-Formylamphétamine**.

- La **couche aqueuse inférieure** contient des sous-produits.

6. Dans une **entonnoir à séparation**, séparez la couche d'huile supérieure et mettez-la de côté.

7. Extraire la couche aqueuse inférieure avec du **DCM** (dichlorométhane). Combiner la couche de DCM avec la couche d'huile.

8. Sécher les couches combinées avec **Na₂SO₄ ou MgSO₄ anhydre**, puis filtrer et évaporer le DCM pour obtenir **N-Formylamphétamine**.



#### Rendement attendu :

- Vous devriez obtenir environ **275 mL de N-Formylamphétamine** à partir de **250 mL de P2P**.



---



### **Partie 3 : Hydrolyse de la N-Formylamphétamine avec du HCL pour obtenir de l'huile sans amphétamine**



#### Matériel :

- **275 ml de N-Formylamphétamine**

- HCl concentré (37%)** pour l'hydrolyse

- **DCM (dichlorométhane)** pour l'extraction

- Na₂SO₄ ou MgSO₄** anhydre pour le séchage.



#### Procédure :

1. Ajouter **275 ml de N-Formylamphétamine** dans un ballon de réaction et ajouter avec précaution **HCl concentré** pour hydrolyser le groupe formyle, formant **l'huile de base libre de l'amphétamine**.

2. Extraire l'huile de base libre d'amphétamine à l'aide de **DCM**. Séparer la couche organique (DCM) et la sécher avec **Na₂SO₄ ou MgSO₄ anhydre**.

3. Filtrer et évaporer le DCM pour obtenir l'**huile de base libre d'amphétamine**.



### Hydrolyse de la N-Formylamphétamine (voie NaOH ou KOH) en huile de base libre d'amphétamine :



1. **Solution de KOH ou de NaOH à 50 %. 227,5 g de KOH pour avoir le même effet que 162,5 g de NaOH et remplir jusqu'à 325ml de mélange H2O.



2. **Les réactions d'hydrolyse avec KOH ou NaOH sont conduites autour de 90-100°C. Agiter lentement à reflux pendant 2-3 heures.



#### Rendement attendu :

- Vous devriez obtenir environ **225-250 ml d'huile de base sans amphétamine**.



---



### **Partie 4 : Distillation à la vapeur de l'huile de base libre d'amphétamine**



#### Matériel :

- **250 ml d'huile de base libre d'amphétamine**

- 500 ml d'eau

- Gel de silice** pour le séchage



#### Procédure :

1. Dans un ballon de distillation **1 L**, ajouter **250 mL d'huile de freebase d'amphétamine** et **500 mL d'eau**.

2. Préparez une **distillation à la vapeur**. Distiller le mélange à la vapeur, en recueillant l'huile de base libre d'amphétamine dans le ballon de réception.

3. Une fois la distillation terminée, vous aurez de l'**huile de freebase d'amphétamine** mélangée à de l'eau dans le flacon de réception.

4. Séparez l'huile de la couche d'eau à l'aide d'une **entonnoir à séparation**.



#### Séchage de l'huile de base libre :

1. Pour sécher **100 mL d'huile de freebase d'amphétamine**, vous aurez besoin d'environ **50-100 g de gel de silice**.

2. Ajoutez l'huile de freebase d'amphétamine à une fiole contenant du **gel de silice** et laissez reposer pendant **2-4 heures**, en remuant de temps en temps.

3. Une fois séchée, décanter l'huile de freebase d'amphétamine.



#### Rendement attendu :

- Après distillation à la vapeur, vous devriez obtenir environ **225-250 mL d'huile de base libre d'amphétamine pure** à partir des **250 mL de P2P** utilisés dans la réaction de Leuckart-Wallach.



---



### **Rendements globaux**

1. **Sel de sodium de l'acide glycidique BMK au P2P** : Environ **325 mL de P2P pur** à partir de **500 g de sel de sodium**.

2. **Réaction de Leuckart-Wallach (P2P en N-Formylamphétamine)** : Environ **275 ml de N-Formylamphétamine** à partir de **250 ml de P2P**.

3. **Hydrolyse de la N-Formylamphétamine** : Environ **225-250 ml d'huile sans amphétamine**.

4. **Distillation finale à la vapeur** : Récupération de **225-250 mL** d'huile de base libre d'amphétamine purifiée.



Cette synthèse complète comprend toutes les étapes, de la conversion du sel de sodium en P2P à la réaction de Leuckart-Wallach, en passant par la distillation finale à la vapeur et le séchage de l'huile de base libre d'amphétamine.
 

Berlin777

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇬🇧
Joined
Jan 27, 2023
Messages
205
Reaction score
144
Points
43
Deals
14
Pourquoi ne pas tout mélanger en même temps ?
 

MisterAnonymous

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 3, 2023
Messages
89
Reaction score
38
Points
18
Mélanger quoi en même temps ? Soyez plus précis s'il vous plaît !
 
View previous replies…

Berlin777

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇬🇧
Joined
Jan 27, 2023
Messages
205
Reaction score
144
Points
43
Deals
14
Je veux dire dans la première étape, l'acide avec l'eau et le sel de sodium BMK.
 

Berlin777

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇬🇧
Joined
Jan 27, 2023
Messages
205
Reaction score
144
Points
43
Deals
14
J'ai utilisé HCl aq et j'ai obtenu en général 67%.

Quel est le vôtre ?
 

rampage

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 9, 2024
Messages
59
Reaction score
37
Points
18
Joli texte, mon pote, dommage que le sel de sodium soit maintenant interdit.
 

MisterAnonymous

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 3, 2023
Messages
89
Reaction score
38
Points
18
Pas dans tous les pays !
Je connais un fabricant à grande échelle qui m'envoie le sel de sodium de l'acide glycidique BMK de qualité réactif à un prix vraiment très avantageux et d'autres produits chimiques comme la poudre de PMK sont également disponibles ; il suffit de connaître les lois d'un certain pays, la Chine, où ils sont interdits grâce à la pression du gouvernement américain.
Mais de toute façon si vous êtes intéressés pour acheter du sel de sodium ensemble envoyez moi un message il sera de moins en moins cher au fur et à mesure que j'en commanderai !
+ c'est du Reagent Grade, il a un taux de conversion de 90% avec 85% d'Acide Phosphorique en P2P !
C'est beaucoup !
La merde chinoise était à 60% environ...
 
View previous replies…

MisterAnonymous

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 3, 2023
Messages
89
Reaction score
38
Points
18
J'ai fait la conversion du sel de sodium chinois peut-être 600 fois et maintenant avec le nouveau fabricant 5 fois mais qu'est-ce que j'en sais peut-être que je ne sais pas compter ! Lol, tu es drôle 😆
 

WhanYu

Don't buy from me
Member
Language
🇬🇧
Joined
Sep 10, 2024
Messages
4
Reaction score
1
Points
3
Il est impossible d'obtenir un rendement de 90 % à partir du glyicdate.
Alors oui, c'est des conneries.
Vous avez besoin d'être bloqué ici
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
329
Reaction score
274
Points
63

S'agit-il d'une compilation ou d'un processus éprouvé ?
Quoi qu'il en soit, cela ne semble pas mal à première vue, il n'y a qu'une chose que j'ai vue qui est tout simplement erronée, et c'est l'ajout de carbonate de potassium à l'eau pour la distillation à la vapeur P2P. Le P2P et les bases ne font pas bon ménage, vous risquez de polymériser votre P2P en goudron rouge - du moins une partie. Et cela n'a aucun sens, il n'y a tout simplement aucune raison de faire cela. Absolument aucune - pourquoi ?

Et AFAIK, le formyl-dérivé peut être hydrolysé avec un rendement élevé par 10 g/litre de NaOH, 12 heures à 60 °C avec une forte agitation (ou ajouter de l'alcool pour obtenir un mélange homogène). Après 12 heures, distiller à la vapeur directement à partir de la soupe.
 

MisterAnonymous

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 3, 2023
Messages
89
Reaction score
38
Points
18
C'est un processus qui a fait ses preuves. Je synthétise environ 50 litres par mois !
Et non, n'y a-t-il aucune raison d'ajouter du carbonate de potassium au H2O pour la distillation à la vapeur du P2P ?
Il n'y a pas de raison d'ajouter du carbonate de potassium à l'H2O pour la distillation à la vapeur du P2P :

L'ajout de **carbonate de potassium (K₂CO₃)** à l'eau pour la distillation à la vapeur du **P2P (Phenyl-2-Propanone)** sert quelques objectifs importants :

1. **Alcalinité** : Le carbonate de potassium rend l'eau alcaline (basique), ce qui empêche le P2P de réagir avec les acides éventuellement présents ou de former des sous-produits indésirables. Il garantit que le P2P reste sous sa forme neutre plutôt que de se transformer en sels ou autres composés indésirables.

2. **Efficacité de la séparation** : Dans un environnement plus basique, le P2P reste sous forme d'huile, ce qui facilite la séparation de la phase aqueuse lors de la distillation à la vapeur. Le carbonate de potassium aide à "saler" le P2P organique, l'encourageant à rester dans la couche organique plutôt que de se mélanger à l'eau.

3. **Volatilisation** : En créant une solution basique, le carbonate de potassium réduit la solubilité du P2P dans l'eau, ce qui signifie qu'il s'évaporera plus facilement et co-distillera avec la vapeur. Cela augmente l'efficacité du processus de distillation en garantissant qu'une plus grande partie du P2P s'évapore avec la vapeur.

En résumé, le carbonate de potassium est ajouté pour améliorer la séparation et la récupération du P2P en maintenant un environnement alcalin, en garantissant l'efficacité de la distillation et en minimisant les pertes ou les réactions secondaires.
 
View previous replies…

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
329
Reaction score
274
Points
63
En résumé, tous les points cités pour l'ajout d'une base à une distillation à la vapeur de P2P sont des conneries.

Je ne vais pas tout passer en revue, mais je vais vous donner quelques exemples rapides : Le P2P ne réagit pas avec les acides, le P2P est pratiquement insoluble dans l'eau ordinaire, l'ajout d'une base le rend en fait plus soluble (ce que vous ne voulez pas), ce n'est pas une amine, c'est une cétone.

Ce n'est pas une amine, c'est une cétone.
Cela ne vous fait peut-être pas de mal maintenant, mais le jour viendra où vous le ferez fonctionner un peu trop chaud avec pas assez d'eau et vous perdrez alors la majeure partie du P2P par polymérisation en goudron rouge.

Je ne dis pas cela par condescendance ou pour nourrir mon ego, mais parce que je sais. Et je l'ai même montré :

P2P polymérisé dans une distillation alcaline à la vapeur :

5D6K7buUQx

Mis à part ce petit défaut, c'est très bien fait et c'est une méthode pratique, éprouvée et vraie (l'ensemble, je veux dire) - respect et merci d'avoir posté ce document. Très intéressant et peut-être extrêmement utile.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
329
Reaction score
274
Points
63
Mais j'ai quelques autres questions :
- L'acide formique que vous utilisez est un acide à 85 % ?
- L'hydrolyse acide de la formylamphétamine - à quelle température et pendant combien de temps ? J'avoue que cette question me laisse perplexe, car on dit généralement que l'hydrolyse des formylamphétamines nécessite des conditions rigoureuses avec les acides, mais seulement des conditions douces avec les bases. Par exemple, faire bouillir pendant des heures avec 20 % de HCl contre 12 heures à 60 °C sous forte agitation avec 1 % de NaOH (oui, une concentration de 1 %, un gramme de NaOH pour 99 ml d'eau).
- Comment distiller à la vapeur 250 g d'amphétamine avec seulement 500 ml d'eau ?

Merci beaucoup.
 

MisterAnonymous

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 3, 2023
Messages
89
Reaction score
38
Points
18
Oui, 85 % d'acide formique !
Le rapport 1:1 entre la N-formylamphétamine et le HCl à 37 % (275 ml chacun) pourrait être légèrement excessif pour l'hydrolyse. Généralement, un léger excès de HCl est utilisé pour assurer une réaction complète, mais ce rapport semble élevé, ce qui pourrait entraîner des réactions secondaires ou des sous-produits.
- Envisagez de réduire le HCl à un rapport de 0,75:1 ou 0,5:1 (par rapport à la N-formylamphétamine) et de surveiller la réaction de près.

2. **Conditions de réaction
- Le reflux à 80-90°C pendant 2 heures est approprié, mais le maintien de cette température avec un rapport HCl réduit peut empêcher une acidification excessive et la dégradation du produit.

### Hydrolyse de la N-Formylamphétamine (voie NaOH ou KOH) :
1. **Solution de KOH à 50 % p/v:**)
- Utiliser 325 ml de solution de KOH à 50 % (environ 227,5 g de KOH ou 162,5 g de NaOH). Le volume d'eau (174,04 ml) pour 275 ml de N-formylamphétamine semble excessif. Une solution de KOH à plus faible concentration (par exemple, 50 % w/v) pourrait être plus appropriée. (227,5 g de KOH pour avoir le même effet que 162,5 g de NaOH et remplir jusqu'à 325 ml de mélange H2O)
- La forte concentration de KOH et le long temps de réaction à 110°C pourraient entraîner une dégradation du produit.

2. **Température et durée:**
- La température (110°C) est légèrement plus élevée que nécessaire. Généralement, les réactions d'hydrolyse avec le KOH sont conduites autour de 90-100°C. Agitation lente avec reflux pendant 2-3 heures.
Une réduction de la température pourrait permettre d'éviter des réactions secondaires indésirables.
 

MisterAnonymous

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 3, 2023
Messages
89
Reaction score
38
Points
18
J'ajoute 250 ml d'huile d'amphétamine freebase et 500 ml de H2O dans le ballon de distillation, mais j'ai aussi un ballon de génération de vapeur qui a une taille double, donc ce n'est pas juste 500 ml, mais j'ai une addition de vapeur massive séparée !
 

MisterAnonymous

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 3, 2023
Messages
89
Reaction score
38
Points
18
Vous avez tout à fait raison : le P2P est une cétone qui ne réagit pas avec les acides comme le font les amines. Mon explication précédente était erronée et j'apprécie votre correction.

Pour la distillation à la vapeur du **P2P**, du **carbonate de potassium** est en fait ajouté pour **prévenir la polymérisation**. Sans carbonate de potassium, le chauffage du P2P peut conduire à une polymérisation, ce qui entraîne la dégradation du P2P en un goudron rouge. Ce phénomène est particulièrement problématique si la réaction est effectuée à trop haute température, comme vous l'avez mentionné.

Dans ce cas, le **carbonate de potassium** agit comme un agent tampon, aidant à maintenir un environnement stable qui réduit les risques de polymérisation pendant la distillation. Il n'augmente pas la solubilité du P2P dans l'eau mais prévient les réactions secondaires et assure un processus de distillation plus doux en maintenant l'environnement moins enclin à la polymérisation.

### Pour clarifier :
- **Oui**, il est recommandé d'ajouter du carbonate de potassium à l'eau pour empêcher la polymérisation indésirable du P2P en goudron.
- Non, cela n'a pas d'impact significatif sur la solubilité du P2P dans l'eau, qui reste assez faible en raison de la nature cétonique du P2P.

Ainsi, pour s'assurer de ne pas perdre de P2P par dégradation, il est conseillé d'utiliser une solution de carbonate de potassium pendant le processus de distillation à la vapeur.
 

MisterAnonymous

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 3, 2023
Messages
89
Reaction score
38
Points
18
Vous pouvez voirici un autre article rédigé par un chimiste compétent sur la distillation à la vapeur du P2P et il utilise également une solution de carbonate de potassium !
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
329
Reaction score
274
Points
63
Il semble que nous soyons en désaccord et cela ne me pose aucun problème. J'ai posté ce que j'avais à dire et chacun peut décider pour lui-même maintenant, la beauté et les horreurs du libre choix :ROFLMAO:

Peace and Drugs and Rock'n Roll... !
 

Fernandohatescorn

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2024
Messages
18
Reaction score
1
Points
3
Bonjour, pouvez-vous fournir une synthèse de la méthamphétamine à partir de la réaction de Leckard-Wallach ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
329
Reaction score
274
Points
63
Pour la méthamphétamine, l'amination réductrice Al/Hg donne de bien meilleurs rendements et un produit plus propre. Vous devrez chercher un peu pour trouver une très bonne méthode de travail, car celles que l'on trouve partout sur le net ne sont pas optimales, pour dire les choses poliment.
 

MisterAnonymous

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 3, 2023
Messages
89
Reaction score
38
Points
18
Il a raison !
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
329
Reaction score
274
Points
63
Bien sûr, je suis ;)

Et voici comment vous procédez :

Vous avez besoin d'un agitateur aérien, un simple agitateur provenant d'une vieille perceuse à batterie fonctionne très bien + tige d'agitation en PTFE + pales sur Aliexpress - 10 USD environ.
Mais vous pouvez aussi utiliser du fer/de l'acier dans cette réaction sans aucun problème. Récipient, agitateur, etc.
60 g de P2P nécessitent moins de 25 g d'aluminium sous forme de granulés ou de copeaux, si possible à 99,999 % - pas de poudre ! Ebay ou autre, pas surveillé, pas cher. Ne pas utiliser de papier d'aluminium ! Moins il y a d'aluminium, moins il y a de dégâts dans la préparation.
40 g de base de méthylamine, c'est-à-dire 100 g de solution aqueuse à 40 %, vous pouvez utiliser du MeNH2 dans de l'alcool ou vous pouvez fabriquer la base in situ à partir du chlorhydrate.
Solvant : EtOH ou IPA ou méthanol. Si vous utilisez de l'éthanol dénaturé, vous devez éliminer tout MEK ou autre cétone utilisé pour la dénaturation.
Lorsque vous utilisez MeNH2.HCl ou MeNH2 dans l'alcool, vous pouvez traiter 400 g de P2P dans un ballon de 4 litres. Lorsque vous l'utilisez sous forme de solution aqueuse, ce n'est pas le cas, car vous avez besoin de plus d'alcool pour compenser la quantité d'eau contenue dans la réaction.

Schéma général de la réaction : Faire la moitié de l'Al en amalgame en utilisant du sel de Hg dans un mélange d'eau chaude et d'alcool, juste assez pour couvrir l'Al. Décanter ce mélange et mettre l'Al dans la fiole de réaction. Ajouter la méthylamine et la moitié de l'alcool, l'autre moitié étant utilisée pour diluer le P2P. Commencer à agiter, chauffer jusqu'à 40 °C - arrêter le chauffage, préparer un bain de refroidissement avec de l'eau à température ambiante et commencer à ajouter lentement le P2P. Un entonnoir à gouttes est utile pour les quantités plus importantes. Utiliser le bain de refroidissement pour maintenir la température en dessous de 50 °C. Pas de reflux ! Cela ne ferait que chasser toute la méthylamine - dont vous avez besoin - et la puanteur....
Utilisez un thermocouple/thermomètre dans la fiole pour les mesures.
Cela prend du temps, une fois terminé, retirez le bain de refroidissement (n'utilisez PAS d'eau glacée ou vous risquez de tuer la réaction, ce qui est mauvais).
Ajoutez le reste de l'Al (ce que vous amalgamez en utilisant le même Hg/eau que précédemment) en deux portions en fonction de l'ajout de P2P, disons une portion lorsque la moitié du P2P a été ajouté et le reste lorsque 90% ont été ajoutés. Les plus grandes quantités traitées prennent plus de temps et vous divisez en plus de portions, c'est une question de bon sens.
Pas de problème si la température atteint 70 °C mais qu'elle commence à sentir mauvais. Ne pas refroidir en dessous de 40 °C, sinon le produit risque de mourir.
Une fois que tout est rentré et que la température a baissé, commencez à le chauffer légèrement pour le maintenir à environ 50 °C
Le mieux est de le laisser reposer pendant la nuit.

Le lendemain, vous le refroidissez, ajoutez une solution de NaOH glacée et distillez à la vapeur directement à partir du pot ou après une extraction, en fonction de votre installation et de votre équipement. Avant de distiller la méthamphétamine à la vapeur, vous éliminez l'alcool qui est chargé de méthylamine et qui sera réutilisé la prochaine fois ; vous pouvez alors réduire de moitié la quantité de méthylamine utilisée.

pour 100 ml de P2P :
40 g d'aluminium pur à 99,9999 % sous forme de copeaux ou de granulés
70 g de méthylamine, soit 155 g de chlorhydrate de méthylamine + 90 g de NaOH (la première fois). Plus tard, lorsque vous utiliserez l'alcool chargé de méthylamine, vous réduirez les quantités de moitié).

Maintenant, la question de l'eau. L'eau est nécessaire, mais l'excès n'est pas bon.
Je recommande d'utiliser la méthylamine dans l'alcool ou de la fabriquer à partir du sel HCl et du NaOH, ce qui peut être fait dans la même casserole, le sel formé ne nuit pas (si vous utilisez un agitateur aérien bien sûr). Dans ce cas, vous ajoutez trois fois 25 ml d'eau à la réaction. Une portion au début, une portion lorsque la moitié du P2P a été ajoutée et le reste plus tard, disons lorsque les 2/3 du P2P ont été ajoutés ? Vous voyez ce que je veux dire.


Si quelqu'un sait où je peux me procurer du BMK dans l'UE, environ 2 kg, à un prix raisonnable, merci de m'envoyer un message.
Merci beaucoup.
 
Top