Question La meilleure façon d'apprendre la chimie.

justonr

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 7, 2023
Messages
5
Reaction score
3
Points
3
Bonjour, je me demandais quel était le meilleur moyen d'apprendre la chimie nécessaire à la réalisation de diverses synthèses et quel était l'équipement nécessaire pour apprendre la chimie au niveau pratique ; je cherche en quelque sorte un nouveau passe-temps au lieu de faire des recherches en mathématiques. Merci beaucoup Ron
 

HIGGS BOSSON

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
442
Reaction score
679
Points
93
Quel type de chimie voulez-vous faire ?
Il est possible d'équiper un laboratoire dans le garage avec les outils les plus simples, tels qu'un agitateur magnétique, une fiole, une hotte.
 

justonr

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 7, 2023
Messages
5
Reaction score
3
Points
3
Je réfléchis à la chimie organique. Merci beaucoup Ron
 

maloo

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 5, 2023
Messages
15
Reaction score
5
Points
3
Si vous êtes novice en la matière, vous devriez vous perdre dans le jargon et le rythme après le premier chapitre. Chaque fois que vous voyez un nouveau mot ou un nouveau concept que vous ne comprenez pas et dont vous n'avez jamais entendu parler auparavant. Cherchez, lisez. Les noms des équipements et leur fonction. Différentes méthodes, comment faire de l'extraction A/B par exemple. Qu'est-ce que vous essayez de faire ? Comment cette méthode permet-elle d'y parvenir ? C'est une bonne façon de commencer à comprendre et à donner un sens aux choses. Ensuite, choisissez un synthé que vous aimeriez essayer. Lisez à son sujet. Cherchez toutes les choses que vous ne connaissez pas (encore une fois). Lisez des fils de discussion sur des gens qui l'ont essayé. Regarder une vidéo de la réaction. Ensuite, tu pourras peut-être l'essayer.
 

gumarabic

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 13, 2022
Messages
28
Reaction score
12
Points
3
Apprenez les principes tels que : l'électronégativité, les groupes fonctionnels et leur électronégativité, la thermodynamique, la stœchiométrie, la disposition des électrons et la manière dont cela crée des classes d'éléments, les différents types de liaison (ionique, métallique, covalente), les réactions d'équilibre, les états d'oxydation, les composés de carbone (comment ils sont dessinés et la nomenclature).

Je pourrais allonger cette liste encore et encore, il y a beaucoup de petits sujets à apprendre en chimie. Le meilleur conseil est de prendre un livre de lycée ou celui que j'avais l'habitude de lire était "Organic Chemistry by Franicis A. Carey/Robert M. Guiliano".
 

BevItUp

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 6, 2023
Messages
74
Reaction score
63
Points
18
Passer de 0 à 0+1

Je n'ai aucune formation en chimie. J'ai juste été agacé un jour par le fait qu'on m'ait demandé une carte pour acheter du Zyrtec. La raison est bien sûr que les gens utilisent l'éphédrine pour fabriquer de la méthamphétamine. (Ce jour-là, cela m'a vraiment énervé. Pourquoi devrais-je être gêné parce que quelqu'un que je ne connais même pas fabrique de la méthamphétamine ? C'est une connerie de rapport de minorité, et j'emmerde ça, innocent jusqu'à preuve du contraire, fils de pute. Si vous y réfléchissez bien, ce n'est pas différent de KYC pour que le gouvernement puisse savoir comment vous dépensez vos BTC........... oh attendez, de quoi je parlais ?

Quoi qu'il en soit, sur le chemin du retour, je me suis dit "Je vais faire un peu de meth". Je n'avais jamais pensé à le faire avant, mais ils m'ont mis l'idée en tête.

Depuis, c'est devenu un hobby clandestin sympa pour moi (je n'essaie pas d'en faire un business). J'ai vérifié de nombreuses ressources et l'information est disponible, j'ai appris à faire du shake & bake (un pot) en un jour... sans allumer de feu ! Cependant, BBGate est le seul endroit que j'ai trouvé qui me donne suffisamment confiance pour m'écarter du trottoir. Sur ce forum, vous pouvez aller aussi loin ou aussi profond que vous le souhaitez en termes de connaissances.

Tout ce dont vous avez besoin se trouve ici !

Ils publient les recettes, l'équipement et les réactifs dont vous avez besoin. Ensuite, ils font une vidéo pour vous montrer comment faire, étape par étape. Si vous avez des questions, quelqu'un vous répondra, et vous pouvez faire confiance à la réponse parce qu'elle a été approuvée par un groupe d'experts (bien qu'ils soient souvent en désaccord sur la "bonne" réponse).

Vous n'avez pas de réactifs ou de matériel ? Ils vous montrent comment les fabriquer, ou les acheter si vous préférez.

La seule chose que BBGate ne fournit pas, c'est l'initiative et la persévérance. Mais vous trouverez des encouragements !

Commencez par ces recettes simples et demandez ce que vous ne savez pas faire. Mais essayez d'abord de faire une recherche sur le forum, car j'ai constaté que si j'ai une question, quelqu'un d'autre l'a probablement déjà posée.
 

Kai

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 7, 2021
Messages
26
Reaction score
22
Points
3
Je ne sais pas ce que je veux dire, mais je ne sais pas ce que je veux dire, mais je ne sais pas ce que je veux dire, mais je ne sais pas ce que je veux dire, mais je ne sais pas ce que je veux dire, mais je ne sais pas ce que je veux dire, mais je ne sais pas ce que je veux dire, mais je ne sais pas ce que je veux dire, mais je ne sais pas ce que je veux dire.
 

justonr

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 7, 2023
Messages
5
Reaction score
3
Points
3
Par ailleurs, si quelqu'un a besoin de dnp, j'ai quelque chose comme 50kg en réserve.
 
Top