Question Synthèse APAAN | Questions

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 14, 2022
Messages
77
Reaction score
44
Points
18

1. L'éthanol absolu doit-il être séché ? Si oui, le rendement sera-t-il très faible s'il n'est pas séché ?
2. Si le méthanol absolu est utilisé à la place de l'éthanol, doit-il être séché également ? La quantité est-elle la même que pour l'éthanol ?
3. Même question pour l'acétate d'éthyle : faut-il le sécher ? Je l'achèterai dans un magasin de produits chimiques et je pense donc qu'il est pur.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,048
Points
93
S'il y a de l'eau, il y aura hydrolyse. Vous perdrez de l'éthylacétate.
Il faut alors utiliser du méthoxyde de sodium pour éviter la réestérification.
Si vous utilisez un excès d'éthylacétate, il n'y a pas de problème. Mais vous pouvez perdre en rendement
 

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 14, 2022
Messages
77
Reaction score
44
Points
18
J'ai essayé la méthode utilisant le méthoxyde de sodium, mais après avoir dissous le sel de sodium dans l'eau et ajouté de l'acide, rien n'a précipité ! . En revanche, l'utilisation de l'éthoxyde ou de l'isopropoxyde de sodium ne pose aucun problème
 

loadingST

Don't buy from me
Resident
Language
🇧🇬
Joined
Sep 10, 2023
Messages
99
Reaction score
66
Points
18
Je ne recommande pas aux chimistes amateurs de travailler avec des aromatiques cyanurés et plus tard avec des gaz, c'est le premier signal d'alarme. Je suis toujours impressionné par la synthèse de ces produits, et à cause de cela, je ne veux même pas comprendre le mécanisme plus tard...
 
Top